HABITAT INDIGNE : TOLÉRANCE ZÉRO

Publié le jeudi 04 juin 2026 - La Possession

𝗛𝗮𝗯𝗶𝘁𝗮𝘁 𝗶𝗻𝗱𝗶𝗴𝗻𝗲 : 𝘁𝗼𝗹𝗲́𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝘇𝗲́𝗿𝗼 𝗮̀ 𝗟𝗮 𝗣𝗼𝘀𝘀𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻

« 𝘊’𝘦𝘴𝘵 𝘪𝘯𝘢𝘤𝘤𝘦𝘱𝘵𝘢𝘣𝘭𝘦. 𝘌𝘯 𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘔𝘢𝘪𝘳𝘦, 𝘫𝘦 𝘭𝘦 𝘳𝘦́𝘱𝘦̀𝘵𝘦 : 𝘫𝘦 𝘯’𝘢𝘤𝘤𝘦𝘱𝘵𝘦𝘳𝘢𝘪 𝘱𝘢𝘴 𝘲𝘶’𝘶𝘯 𝘴𝘦𝘶𝘭 𝘭𝘰𝘨𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘪𝘯𝘴𝘢𝘭𝘶𝘣𝘳𝘦 𝘴𝘶𝘣𝘴𝘪𝘴𝘵𝘦 𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘢 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘶𝘯𝘦. » — M. le Maire, Erick Fontaine.

Aujourd’hui, M. le Maire a présenté la mise en œuvre des pouvoirs de police du maire en matière d’habitat, une démarche forte au service de la qualité de vie des Possessionnais.

À l’issue de visites réalisées dans plusieurs logements présentant des situations préoccupantes d’insalubrité (moisissures, infiltrations d’eau, présence de fientes de pigeons…), la Ville engagera la création d’une « police de l’habitat », une première à La Réunion.

Publié par Ville de La Possession