GARANCE : AIDES DE ACTION LOGEMENT ET DU CRC CRP
Publié le mercredi 12 mars 2025 - La Possession
Action Logement soutient et accompagne les sinistrés du cyclone Garance à La Réunion
Pour agir et témoigner leur solidarité aux habitants de l’île de La Réunion, fortement touchés par le passage du cyclone tropical Garance le 28 février dernier, les partenaires sociaux d’Action Logement déploient des mesures d’urgence pour accompagner les ménages sinistrés. Action Logement Services et la SHLMR sont ainsi mobilisés pour apporter des réponses concrètes, en cohérence avec leur mission d’utilité sociale.
Les dispositifs mis en place portent sur l’accompagnement social et la délivrance d’aides et de services pour les salariés qui ne peuvent plus habiter leur logement après le passage du cyclone. Ils sont ouverts à tout salarié du secteur privé :
- La mise à disposition d’une adresse dédiée pour formuler les demandes d’aides ou d’accompagnement : cyclonegarance@actionlogement.fr
- Un diagnostic personnalisé réalisé par les conseillères de l’agence Action Logement Services de Saint-Denis, permettant d’identifier les actions à engager,
- L’octroi d’aides financières, notamment une subvention pour alléger les charges de logement ou faire face à des frais d’hébergement,
- La garantie Visale sans condition de revenus, pour faciliter l’accès au logement privé.
Toutes les informations utiles aux locataires de la SHLMR sont à retrouver sur le site internet : https://www.shlmr.fr/
CRC CRP : fonds d'aides mobilisables suite à Garance
Un dispositif exceptionnel de soutien a été mis en place par le Groupe CRC pour les personnes ayant été impactées par le cyclone Garance. Ce dispositif permet de financer des denrées alimentaires, kits de première nécessité, et autres aides essentielles pour les personnes les plus impactées afin d’aider à faire face aux dépenses liées aux dégâts matériels et/ou psychologiques causés par le cyclone Garance.
Les conditions :
- Vous êtes ressortissant de la CRR AGIRC ARRCO (allocataire ou cotisant) ou à la CRP (client à la mutuelle santé et/ou prévoyance)
- Le logement sinistré doit être votre résidence principale
- L’aide peut être accordée si le domicile est inhabitable, en cas de dégâts partiels du logement, ainsi qu'en cas de dégradation des équipements de première nécessité
- Cette aide ne couvre pas les dégâts liés aux véhicules, garages, jardins.
Si le demandeur est bien ressortissant de la CRR AGIRC ARRCO ou à la CRP, il peut nous par mail dans un premier temps : action.sociale@groupecrc.com
Par la suite, la CRC CRP prendra contact avec la personne.
Publié par Ville de La Possession