RECONNAISSANCE DE L'ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE
Publié le mardi 23 janvier 2024 - La Possession
L'arrêté de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour le territoire de La Réunion touché par le cyclone Belal a été publié au Journal officiel (JO) du 23 janvier 2024.
L’arrêté de ce jour précise les communes et phénomènes naturels reconnus, les périodes de reconnaissance et les motivations des décisions adoptées :
- pour les vents cycloniques, la commission CATNAT a ajourné sa décision et demande des éléments complémentaires. L’arrêté de ce jour ne reconnaît donc à ce stade aucune commune de l’île en catastrophe naturelle sur ce critère
- pour les inondations et coulées de boue, 19 communes sont reconnues en catastrophe naturelle. Pour les 5 autres, Saint-Leu, Les Avirons, Les Trois Bassins, Petite-Île et L’Étang Salé, la commission a ajourné sa décision en attente d’éléments complémentaires
- pour les vagues et submersions marines, les 19 communes du littoral sont reconnues en catastrophe naturelle.
Les assurés (particuliers, entreprises, agriculteurs) disposent à compter de ce jour de 30 jours pour déclarer leur sinistre auprès de leur compagnie d’assurance.
Pour plus d’informations, la cellule d’information du public (CIP) reste activée de 8h à 18h en semaine au 09 70 80 90 40.
Retrouvez le communiqué de presse de la Préfecture de La Réunion.
Publié par Ville de La Possession