CAMPAGNE DE SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS ANNÉE 2026

Publié le jeudi 02 octobre 2025 - La Possession

Mesdames, Messieurs les Présidents d'association,

Comme chaque année, la ville de la Possession souhaite maintenir son accompagnement auprès des associations dans le cadre du développement de leurs activités sur notre territoire. 

Nous vous informons que la campagne de subventions 2026 est ouverte et se terminera le mercredi 3 décembre 2025, à 16h00. 

Afin de faciliter vos démarches, il vous faudra remplir le CERFA N°12156*06 commun à toutes les collectivités que vous trouverez en pièce jointe, mais également téléchargeable sur le site : servicepublic.fr

À ce titre, il convient de rappeler les points suivants :

  • Le budget prévisionnel devra être équilibré
  • Une fiche action devra être fournie pour la subvention de fonctionnement
  • Une fiche action devra être établie par action

    Une attention particulière sera portée sur les documents transmis avec la demande de subvention, notamment les bilans financiers. Pour rappel lors du dépôt de votre dossier, ceux-ci devront obligatoirement être certifiés par une assemblée générale approuvant l'exercice 2024 et être accompagné des bilans intermédiaires certifiant l’exercice 2025.

    Par bilans financiers, nous entendons les documents suivants justifiant tous les détails des dépenses et recettes :

    • Le compte de résultat,
    • Le compte rendu financier de subvention (CERFA_15059),
    • Le bilan et son annexe.

    Les modalités de dépôt du dossier :

    • Dépôt en mains propres aux horaires d’ouverture de la Direction de la Maison Des Associations et de l’Évènementiel
    • Courriel uniquement sur l’adresse : subvention@lapossession.re
    • Courrier avec accusé de réception à l’adresse postale : Direction de la Maison Des Associations et de l’Évènementiel - 76 rue Leconte de Lisle – 97419 La Possession

    De plus, nous attirons votre attention sur les points ci-dessous : 

    • L'accompagnement à l'écriture du dossier par un référent thématique se fera uniquement sur rendez-vous.
    • Les dossiers incomplets ne seront pas réceptionnés 
    • Les dossiers arrivés hors délais ne seront pas analysés, merci donc de bien noter la date de fin de la campagne qui est le mercredi 3 décembre 2025 à 16h00

    Nous comptons sur vous pour le respect de ses consignes. 

    Liste des documents à télécharger :

    L'équipe de la Maison Des Associations et de l’Évènementiel reste à votre écoute pour tout complément d’information 0262 24 04 96.

    Publié par Ville de La Possession