Opérations financées par les fonds européens

Partager sur :
Ajouter à Mes favoris

Réhabilitation du gymnase Daniel Narcisse (2022)

L'opération de réhabilitation du gymnase Daniel Narcisse est financée à l'aide du Fonds européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre de la réponse de l'Union européenne à la pandémie COVID-19 (REACT UE). L'Europe s'engage à La Réunion.

> Cette opération (dont le démarrage est prévue courant juin 2022) consiste à réaliser les travaux suivants:

- réfection des charpentes bois et des étancheités

- ravalement des façades extérieures 

- fermeture des ventelles de la lucarne

 

 

Réhabilitation partielle de l'école Laurent Vergès (2021)

L'opération de réhabilitation partielle de l'école Laurent Vergès a été financée à l'aide du Fonds européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre de la réponse de l'Union européenne à la pandémie COVID-19 (REACT UE). L'Europe s'engage à La Réunion.

Cette opération a consisté à aménager un nouveau local pour l'acceuil périscolaire, et à améliorer le confort thermique des usagers de l'école, par l'installation de brasseurs d'air dans les classes.

Rénovation de l'éclairage public en LED sur les secteurs de Saint-Laurent, ZAC Moulin Joli et Centre-Ville (2020)

Cette opération, financée par le FEDER à hauteur de 60% des dépenses éligibles, a permis de rénover le réseau d'éclairage public en LED sur les secteurs de Saint-Laurent, ZAC Moulin Joli et Centre-Ville (en partie). La réduction des gaz à effet de serre et de la pollution lumineuse étaient les objectifs poursuivis dans le cadre de cette opération.