La Possession A votre écoute

Sondage : Votre avis compte !

Partager sur :
Ajouter à Mes favoris

La Ville souhaite permettre à tous les Citoyens de s’exprimer et d’être placés au cœur de la vie municipale en participant à l’élaboration de grandes orientations budgétaires de la Commune !

Les sondages en cours

ENQUÊTE DE SATISFACTION - Activités périscolaires et extrascolaires

La Caisse des Écoles est déterminée à rendre les activités périscolaires et extrascolaires encore plus enrichissantes et adaptées à vos besoins. Afin de concevoir des programmes qui répondent au mieux à vos attentes, nous avons créé une enquête de satisfaction.

En répondant à ce questionnaire, vous contribuez directement à l'amélioration des services que nous offrons à vos enfants. Nous souhaitons comprendre vos préférences, vos suggestions et vos idées pour garantir une expérience éducative enrichie.

La date limite de réponse est le 6 décembre 2023.

>> Répondez au questionnaire : Enquête de satisfaction

Nous vous encourageons tous à prendre quelques minutes pour partager vos impressions avec nous. Votre feedback est crucial pour nous aider à établir une commune où les activités périscolaires et extrascolaires répondent aux aspirations de chaque famille.

Nous vous remercions de participer à cette enquête et de faire entendre votre voix ! Ensemble, construisons un cadre éducatif qui épanouit nos enfants.

Diagnostic Alimentaire de La Possession

La Ville de la Possession est engagée depuis 2021, dans un Projet Alimentaire Territorial (PAT) "Cultiv' local, pou manj' local".

L'ambition est de consolider l’articulation entre « bien produire » et « bien manger ».

Dans le cadre de ce projet, et afin de mieux cibler les besoins de la population en matière alimentaire, la Mairie de La Possession a entrepris un diagnostic alimentaire du territoire.

Dans le but de compléter ce diagnostic, nous sollicitons la population possessionnaise afin de répondre au questionnaire relatif à leur comportement alimentaire.

Les réponses à ce questionnaire anonyme contribueront à l'analyse des habitudes de consommation de produits alimentaires et de la demande des Possessionnais.es en matière d'alimentation.

>> Répondez au questionnaire : Diagnostic alimentaire

 

Les sondages terminés

Sondage sur l'application des zones 30 km/h sur la Ville !

Vous souhaitez contribuer à la réflexion autour de la sécurité routière à la Possession? Donnez-nous votre avis sur la mise en place ou non de tests pour une limitation à 30 km/ aux abords de lieux identifiés par La Ville.
Sensible à la conception de « Ville apaisée et sécurisée », la réduction de la vitesse est l'enjeu de cette démarche participative, tout comme la réduction des nuisances sonores et la lutte contre la pollution aux abords des axes de circulation identifiés. Soit une contribution importante pour notre planète !

 

Choix du nom des deux voies dans le cadre de l'opération TAMARINA

La ville vous remercie pour votre participation active et votre créativité dans vos propositions de noms.

Les voies de la Résidence Tamarina seront donc baptisées les rues Anne Mousse, et Angèle Mac Auliffe.

Choix du nom de la voie dans le cadre de l'opération JAMROSE

La ville vous remercie pour votre participation active et votre créativité dans vos propositions de noms.

La voie de la Résidence Jamrose sera donc baptisée la rue Bois pomme cannelle.

Questionnaire sur la parentalité et les activités familiales

En vous remerciant par avance pour votre participation.

Retrouvez bientôt les résultats.

Sondage - La jeunesse à La Possession

En vous remerciant par avance pour votre participation.

Retrouvez bientôt les résultats.

Choix du nom de la fontaine de Saint-Laurent

En vous remerciant par avance pour votre participation.

Grâce à vous, la fontaine se nomme l'arbre de vie.

Choix du nom du projet de restauration écologie des Lataniers Rouges

En vous remerciant par avance pour votre participation.

Retrouvez bientôt les résultats.

Choix des noms des 5 Résidences du Cœur de Ville

En vous remerciant par avance pour votre participation.

Ce sondage s'est cloturé le 1 mars.

Ci-dessous le nom des futures résidences

1. Wangari MAATHAI

2. Memona HINTERMANN

3. Jeanne Paule VISNELDA

4. Joseph HUBERT

5. Paul VERGES

Choix du nom d'une allée au Cœur de Ville

Vous souhaitez contribuer à la dénomination d'une allée du Cœur de Ville, n'hésitez à participer à ce sondage!

Proposez-nous des noms d'espèces végétales, bois, plantes, fleurs...!
Les 5 noms les plus pertinents seront ensuite soumis à vote final pour arriver à la dénomination officielle de cette allée du Cœur de Ville!

Ce sondage s'est cloturé le 4 février

Choix du nom de la rue et des 2 impasses - Moulin Joli - Secteur "Corce Rouge"

Vous avez été nombreux à participer à ce sondage!

C'est le moment de pouvoir faire votre choix parmi les 10 noms retenus!
Pour rappel : Les noms proposés par les citoyens sont relatifs à des Hommes ou Femmes ayant un lien avec le domaine maritime, navigateurs/navigatrices, océanographes, pêcheurs, noms de bateaux, caravelles, instruments maritimes!
Nous vous remercions pour votre participation.

Ce sondage s'est clôturé.

Actions prioritaires 2019 pour Centre ville, Camp Magloire

Afin de répondre au besoin de proximité exprimé ces derniers mois la Ville tenait à permettre à tous de s’exprimer et continue son tour d'horizon des quartiers. Voici cette fois-ci un sondage destiné aux habitants du quartier du centre ville et du Camp Magloire.

Le sondage a pris fin le 28 août.

 

Actions prioritaires 2019 pour Sainte-Thérèse

Afin de répondre au besoin de proximité exprimé ces derniers mois la Ville tenait à permettre à tous de s’exprimer et continue son tour d'horizon des quartiers. Voici cette fois-ci un sondage destiné aux habitants du quartier de Sainte-Thérèse.

Le sondage a pris fin le 28 août. 

Actions prioritaires 2019 pour Dos D'Ane

Afin de répondre au besoin de proximité exprimé ces derniers mois la Ville tenait à permettre à tous de s’exprimer et continue son tour d'horizon des quartiers. Voici cette fois-ci un sondage destiné aux habitants du quartier de Dos d'Ane.

Le sondage a pris fin le 28 août.

Actions prioritaires 2019 pour Pichette

Afin de répondre au besoin de proximité exprimé ces derniers mois la Ville tenait à permettre à tous de s’exprimer et continue son tour d'horizon des quartiers. Voici cette fois-ci un sondage destiné aux habitants du quartier de Pichette.

Le sondage a pris fin le 28 août.

Actions prioritaires 2019 pour Boeuf mort

Afin de répondre au besoin de proximité exprimé ces derniers mois la Ville tenait à permettre à tous de s’exprimer et continue son tour d'horizon des quartiers. Voici cette fois-ci un sondage destiné aux habitants du quartier de Boeuf Mort.

Nous afficherons les résultats prochainement.

Actions prioritaires 2019 pour Moulin Joli

Ce sondage prendra fin le 23 juin 2019, votre avis compte et cela ne prendra que quelques minutes de votre temps !

Actions prioritaires 2019 pour Moulin Joli

Afin de répondre au besoin de proximité exprimé ces derniers mois la Ville tenait à permettre à tous de s’exprimer et continue son tour d'horizon des quartiers. Voici cette fois-ci un sondage destiné aux habitants du quartier du Moulin Joli.

Votre avis compte et cela ne prendra que quelques minutes de votre temps !

Ce sondage a pris fin le 20 juin 2019, merci de votre temps !

Nous afficherons les résultats prochainement.

Choix du nom du slogan pour le dispositif IMPAKT de lutte contre l'alcool

Le dispositif IMPAKT qui de lutte contre l'alcool cherche son nouveau slogan. Votez pour celui qui vous parle le plus. Votre avis compte et cela ne prendra que quelques minutes de votre temps !

Merci de vous être prononcé!

>> Retrouvez le résultat du sondage!

Remontées de doléances pour les bailleurs sociaux

Le bien-être des habitants demeure une préoccupation pour la ville de La Possession. Ainsi, à l'image des précédents sondages, la ville souhaite entendre les recommandations des citoyens pour faire une remontée de doléances aux bailleurs sociaux, afin de continuer à améliorer la qualité de vie sur le territoire.

Ce sondage a pris fin en mai 2019.

Merci de vous être exprimé(e) !

>> Compte rendu des remontées aux bailleurs SEDRE

>> Compte rendu des remontées aux bailleurs SEMAC

>> Compte rendu des remontées aux bailleurs SHLMR

>> Compte rendu des remontées aux bailleurs SEMADER

>> Compte rendu des remontées aux bailleurs SIDR

Evolution éventuelle des horaires de la poste de Sainte- Thérèse

La Poste envisage éventuellement de faire évoluer les horaires de son Bureau de Sainte Thérèse, afin que la Ville puisse faire remonter les préférences des citoyens à la Poste, merci de vous exprimer ici!

>> Lien vers les résultats du sondage

Actions prioritaires 2019 pour la Rivière des Galets - Halte-Là - Clôturé

Afin de répondre au besoin de proximité exprimé ces derniers mois la Ville tenait à permettre à tous de s’exprimer et continue son tour d'horizon des quartiers. Voici cette fois-ci un sondage destiné aux habitants du quartier de la Rivière des Galets.

Votre avis compte et cela ne prendra que quelques minutes de votre temps !

Ce sondage a pris fin le 15 avril 2019.

Merci de vous être exprimé(e) !

>>Lien vers les résultats du sondage

Actions prioritaires 2019 pour Saint Laurent

Afin de répondre au besoin de proximité exprimé ces derniers jours lors d’une réunion avec les gilets jaunes du quartier de Saint-Laurent, la Ville tenait à permettre à tous de s’exprimer. Ce sondage a pris fin le 15 Décembre 2018. Le quartier est le premier quartier a s'être fait entendre, mais tous les quartiers de la Possession auront eux aussi leurs actions prioritaires ! Suite à la consultation faite permettant de nous donner vos avis sur la priorité des actions pour l’année 2019, vous avez été plus de 179 habitants de Saint-Laurent a vous êtes prononcés sur la question.

Retrouvez le compte rendu de la réunion du Quartier de Saint-Laurent, ainsi que les résultats du sondage ci-dessous :

>> Lien du compte rendu du 21 novembre
>> Lien vers les résultats du sondage

>> Lien vers les comptes rendu et des réponses de la ville du sondage

Actions prioritaires 2019 pour la Possession

La Ville vous a donné la parole pour savoir quelles étaient vos actions prioritaires en 2019 à La Possession. Et vous étiez plus d'un millier à vous être exprimés ! Consultez les recommandations les plus citées dans le résultat de ce sondage :

>> Lien vers les résultats du sondage

Actions prioritaires 2019 pour la Ravine à Malheur

Afin de répondre au besoin de proximité exprimé ces derniers mois lors d’une réunion avec les gilets jaunes du quartier de Saint-Laurent, la Ville tenait à permettre à tous de s’exprimer et continue son tour d'horizon des quartiers. Voici cette fois-ci un sondage qui permettra à la Ville de répondre aux attentes des habitants du quartier de la Ravine à Malheur. Sachez qu'un questionnaire sera proposé par la suite dans chaque quartier afin que chaque citoyen puisse s’exprimer ! Habitants et habitués du Quartier de la Ravine à Malheur, votre avis compte et cela ne prendra que quelques minutes de votre temps !
Ce sondage est terminé

>> Lien vers les résultats du sondage

Besoin en ralentisseurs à la Possession

La sécurité au cœur des préoccupations de la commune. Pour les habitants, et les enfants, la ville œuvre pour garantir le bien-être et la sûreté des citoyens. Afin de nous aider à améliorer la sécurité routière dans la ville, nous vous avons sollicité pour nous aider à identifier les lieux nécessitant interventions.

Voici vos retours :

>> Lien vers les résultats du sondage

Choix du nom de l'école Cœur de Ville

Vous aviez été très créatifs pour nommer la belle allée de la "Promenade des Banians". Sauriez-vous vous montrer aussi imaginatif pour nommer la nouvelle école qui va s'implanter dans le Cœur de Ville ? Alors exprimez-vous en proposant le nom de l'école Cœur de Ville !

139 réponses pour l'école du Coeur de Ville, dont 42 en faveur de "Simone Weil" en première position, qui remporte donc le vote.

Choix du nom de l'école primaire de Saint-Laurent

L'école d'Isnelle Amelin cherche son nouveau nom, exprimez-vous en proposant le nom le plus adapté! Parents d'élèves et habitants du quartier, votre avis compte et cela ne prendra que quelques minutes de votre temps !

134 réponses ont été apportées pour l'école de Saint laurent, dont 35 en faveur de "Jean Jaurès" qui arrive en tête, qui est donc retenu.

Merci de vous être exprimé(e) !

 

Actions prioritaires 2019 pour Boeuf mort - Sondage clôturé

Afin de répondre au besoin de proximité exprimé ces derniers mois la Ville tenait à permettre à tous de s’exprimer et continue son tour d'horizon des quartiers. Voici cette fois-ci un sondage destiné aux habitants du quartier de Boeuf Mort.

Ce sondage a pris fin.

Merci de vous être exprimé(e) !

Retrouvez les résultats prochainement.

 

 

Choix du nom du slogan pour le dispositif IMPAKT de lutte contre l'alcool - Sondage clôturé

Le dispositif IMPAKT qui de lutte contre l'alcool cherche son nouveau slogan. Votez pour celui qui vous parle le plus. Votre avis compte et cela ne prendra que quelques minutes de votre temps !

Merci de vous être prononcé!

>> Retrouvez le résultat du sondage

Evolution éventuelle des horaires de la Poste de Sainte Thérèse

La Poste envisage éventuellement de faire évoluer les horaires de son Bureau de Sainte Thérèse, afin que la Ville puisse faire remonter les préférences des citoyens à la Poste, merci de vous exprimer ici!

>> Lien vers les résultats du sondage

Actions prioritaires 2019 pour Moulin Joli

Le sondage est clôturé

Formulaire de remontée de doléances pour les bailleurs sociaux

Le bien-être des habitants demeure une préoccupation pour la ville de La Possession. Ainsi, à l'image des précédents sondages, la ville souhaite entendre les recommandations des citoyens pour faire une remontée de doléances aux bailleurs sociaux, afin de continuer à améliorer la qualité de vie sur le territoire.

Ce sondage a pris fin en mai 2019.

Merci de vous être exprimé(e) !

>> Compte rendu des remontées aux bailleurs SEDRE

>> Compte rendu des remontées aux bailleurs SEMAC

>> Compte rendu des remontées aux bailleurs SHLMR

>> Compte rendu des remontées aux bailleurs SEMADER

>> Compte rendu des remontées aux bailleurs SIDR

Actions prioritaires 2019 pour la Rivière des galets/ Halte la - Sondage clôturé le 15 avril

Afin de répondre au besoin de proximité exprimé ces derniers mois lors d’une réunion avec les gilets jaunes du quartier de Saint-Laurent, la Ville tenait à permettre à tous de s’exprimer et continue son tour d'horizon des quartiers.

Voici cette fois-ci un sondage qui permettra à la Ville de répondre aux attentes des habitants du quartier de la Rivière des galets et halte la.

Sachez qu'un questionnaire sera proposé par la suite pour chaque quartier de la Ville afin que chaque citoyen puisse s’exprimer !

Habitants et habitués du Quartier de la Rivière des galets et de halte la, votre avis compte et cela ne prendra que quelques minutes de votre temps !

Ce sondage a pris fin le 15 avril 2019.

Merci de vous être exprimé(e) !

>>Lien vers les résultats du sondage

 

 

Choix du nom de l'école primaire de Saint-Laurent - Sondage clôturé le 31 Mars

L'école d'Isnelle Amelin cherche son nouveau nom, exprimez-vous en proposant le nom le plus adapté!

Parents d'élèves et habitants du quartier, votre avis compte et cela ne prendra que quelques minutes de votre temps !

134 réponses ont été apportées pour l'école de Saint laurent, dont 35 en faveur de "Jean Jaurès" qui arrive en tête, qui est donc retenu.

Actions prioritaires 2019 pour la Ravine à Malheur - Sondage clôturé le 5 Mars 2019

Afin de répondre au besoin de proximité exprimé ces derniers mois lors d’une réunion avec les gilets jaunes du quartier de Saint-Laurent, la Ville tenait à permettre à tous de s’exprimer et continue son tour d'horizon des quartiers.

Voici cette fois-ci un sondage qui permettra à la Ville de répondre aux attentes des habitants du quartier de la Ravine à Malheur.

Sachez qu'un questionnaire sera proposé par la suite pour chaque quartier de la Ville afin que chaque citoyen puisse s’exprimer !

Habitants et habitués du Quartier de la Ravine à Malheur, votre avis compte et cela ne prendra que quelques minutes de votre temps !

Et vous étiez plus d'un millier à vous être exprimé !

Ce sondage a pris fin le 5 Mars 2019

Retrouvez le compte rendu de la réunion du Quartier de Saint-Laurent, ainsi que les résultats du sondage ci-dessous :

>> Lien vers les résultats du sondage

Merci de vous être exprimé(e) !

Choix du nom de l'école Coeur de Ville - Sondage clôturé

Vous aviez été très créatif pour nommer la belle allée de la promenade des Banians. Sauriez-vous vous montrer aussi imaginatif pour nomme la nouvelle école qui va s'implanter dans le Coeur de Ville ?

139 réponses pour l'école du Coeur de Ville, dont 42 en faveur de "Simone Veil" en première position, qui remporte donc le vote.

Besoin en ralentisseurs à la Possession - Sondage clôturé

La sécurité au coeur des préoccupations de la commune. Pour les habitants, et les enfants, la ville oeuvre pour garantir le bien-être et la sûreté des citoyens.

Afin de nous aider à améliorer la sécurité routière dans la ville, n'hésitez pas à remplir le questionnaire ci-dessous pour nous indiquer où selon vous il devrait y avoir des ralentisseurs :

>> Lien vers les résultats du sondage

Actions prioritaires 2019 pour Saint Laurent - Sondage clôturé

Afin de répondre au besoin de proximité exprimé ces derniers jours  lors d’une réunion avec les gilets jaunes du quartier de Saint-Laurent, la Ville tenait à permettre à tous de s’exprimer.

Ce sondage a pris fin le 15 Décembre 2018

Le quartier étant le premier quartier a s'être fait entendre, mais tous les quartiers de la Possession auront eux aussi leurs actions prioritaires.

Suite à la consultation faite permettant de nous donner vos avis sur la priorité des actions pour l’année 2019, vous avez été plus de 179 habitants de Saint-Laurent a vous êtes prononcés sur la question.

Retrouvez le compte rendu de la réunion du Quartier de Saint-Laurent, ainsi que les résultats du sondage ci-dessous :

>> Lien du compte rendu du 21 novembre

>> Lien vers les résultats du sondage

 

Merci de vous être exprimé(e) !

Actions prioritaires 2019 pour la Possession - Sondage clôturé

La Ville vous a donné la parole pour savoir quelles étaient vos actions prioritaires en 2019 pour La Possession.

Et vous étiez plus d'un millier à vous être exprimé !

Consultez les recommandations les plus citées dans le résultat de ce sondage :

>> Lien vers les résultats du sondage