AUTORISATION DE MANIFESTATION

Démarche

Toute organisation de manifestation sur le territoire de La Possession doit faire l'objet d'une demande préalable auprès de la Ville. Celle-ci sera instruite par la Maison des Associations et de l’Évènementiel, puis examinée en commission événementielle, qui statuera sur l’autorisation ou non de l’événement.

Pour cela, veuillez télécharger les formulaires disponibles ci-dessous : Fiche projet ; Dossier de sécurité, les compléter et les transmettre à l’adresse e-mail indiquée dans le document.

 

Les délais de dépôt sont les suivants :

  • Au minimum 3 mois avant la date prévue pour les événements rassemblant moins de 300 personnes ;

  • Au minimum 4 mois avant la date prévue pour les événements de plus de 300 personnes.

Important : L’envoi du formulaire complété ne vaut pas autorisation. Toute demande incomplète ou incorrectement remplie ne pourra être prise en compte et vous sera retournée, avec le risque que l’événement ne puisse être autorisé à temps.

>> Télécharger le dossier de sécurité

>> Télécharger la fiche projet