Port Louis

Partager sur :
Ajouter à Mes favoris

Avec Port Louis : échanges des jeunes sportifs et renouvellement des liens historiques
Souhaitant privilégier la mobilité des jeunes et l’échange d’expériences, les échanges sportifs et pédagogiques ont été renforcés avec la Municipalité de Port Louis, villes pionnière avec qui nous entretenons des liens depuis 1979.

La première phase a vu le déplacement en aout dernier d’une délégation de la Possession avec une délégation de 24 jeunes footballeurs possessionnais de différents quartiers de la Ville pour disputer le Trophée Internationale de Port-Louis. Cette action a vu la mobilisation des équipes de quartier qui ont impliqués les parents dans le montage du projet. La Ville a assuré l’accompagnement de ces jeunes en faisant l’interface avec les services de la Ville de Port Louis.

En 2015, ces actions ont été reconduites avec l’Association sportive de la Zac Saint Laurent.
2015 a vu également la participation de la Ville aux Rencontres du Développement Durable organisées par le Club Export à Maurice. A cette occasion, l’expérience de La Possession a été reconnue et valorisée aux échanges autour des Smart City mauricien. Les deux exécutifs ont validé aux cours de ces échanges la signature en 2016 d’une Convention de Coopération décentralisée basée sur le Développement durable des deux Villes.