Foshan

Partager sur :
Ajouter à Mes favoris

La Possession, pionnière de la coopération officielle avec la Chine !
2015 marque le renouveau des relations avec Foshan !

La Possession est la Ville réunionnaise pionnière de la coopération institutionnelle avec la Grande nation chinoise depuis la visite en 1986 d’une première délégation de Foshan puis la signature d’un protocole d’amitié le 21 janvier 1989.

Ces relations d’échanges et d’amitié ont été ensuite scellées dans le marbre de la coopération officielle par un « protocole d’accord sur l’établissement des relations » entre nos deux villes. Ce protocole avait été signé le 11 avril 1997 à La Possession par le Maire de l’époque, l’Honorable HUANG ZHEN Hui.

A l’invitation de Mme le Maire de La Possession, Vanessa Miranville, une délégation officielle de la Ville de Foshan (Province de Guangdong) a visité La Possession en novembre 2015.

La délégation était dirigée par le Directeur Général du Bureau du Commerce de Foshan, M. Zhang Kaiji. La Ville de Foshan et son Bureau du Commerce a formulé au Maire de La Possession son souhait de « renouveler les liens d’amitiés et de coopération entre les deux villes dans les domaines du commerce, du tourisme et de l’industrie » et « explorer les opportunités d’affaires ».

La Ville de La Possession partage outre ces liens officiels mais aussi des liens de cœur avec la Chine. Il a été établi que le premier commerce chinois de La Réunion a ouvert ses portes dans notre Ville au 19ème siècle.