La Possession, territoire de la Côte Ouest

Partager sur :
Ajouter à Mes favoris

Inauguration de la déchèterie de Dos d’Âne, samedi 30 juin 2018

Désormais, deux samedis par mois de 8h à 15h, les habitants de Dos d’Âne peuvent apporter leurs déchets préalablement triés, jusqu’à 4 m3 par apporteur.

 

Ce nouvel équipement situé sur la RD1 (rue Jacques Duclos, au niveau de l’arrêt kar’ouest « Centre médical ») diffère quelque peu des 12 autres déchèteries du TCO, de par son format et ses jours/horaires d’ouverture. Mais l’objectif est le même : inciter les usagers à se responsabiliser concernant la gestion de leurs déchets et leur offrir une alternative les semaines sans collecte en porte-à-porte.

Les usagers peuvent ainsi apporter leurs déchets végétaux, encombrants et Déchets d’Équipement Électriques et Électroniques.

Les DEEE sont acceptés, dans la limite d’un grand appareil électro-ménager (réfrigérateurs, congélateurs, machine à laver…) et de 5 petits appareils (équipements informatiques, équipements téléphoniques, équipement de jardinage, outils, jouets…) par apporteur.

L’implantation d’un tel équipement permet au TCO de proposer aux habitants de ce charmant quartier rural un service de proximité, d’ailleurs très attendu par la population.

Sur la commune de La Possession, il est complémentaire à la déchèterie de Saint-Laurent qui reste accessible gratuitement 7 jours/7 pour y déposer d’autres types de déchets tels que les gravats et le plâtre entre autres. C’est là où se trouve également l’espace de brocante gratuite, Trokali.

En fonction de la fréquentation de cette déchèterie, le TCO pourra être amené par la suite à adapter le dispositif suivant l’évolution des besoins de la population.

Vif intérêt des entreprises pour la commande publique !

La salle était comble pour le lancement de cette Grande Journée du territoire du TCO... plus