Avis de recrutement

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Retrouvez toutes les offres d'emploi en cours sur le territoire de La Possession

 

LA COMMUNE DE LA POSSESSION RECRUTE UN : INSTRUCTEUR DES AUTORISATIONS DU DROIT DES SOLS (H/F)

Recrutement statutaire (grades de catégorie B)

Missions principales :

Rattaché(e) à la Direction Urbanisme et foncier, placé(e) sous l’autorité de la Directrice, vous êtes en charge d'instruire les demandes d'autorisations du droit des sols (permis de construire, permis d'aménager, déclarations préalables, permis de démolir, certificats d'urbanisme et autorisation de travaux) dans le respect des délais et des contraintes règlementaires.

Accueillir, renseigner, conseiller et orienter les particuliers, les pétitionnaires, les professionnels sur les questions liées au droit de l'urbanisme (autorisations d'urbanisme, PLU, cadastre...)

Assurer le suivi administratif de l'instruction des demandes d'autorisations (réception des pétitionnaires, rédaction des arrêtés et des courriers, consultations des services extérieurs, envois des courriers, participer au classement et à l'archivage des dossiers) ;

Répondre aux demandes de renseignements formulées par les pétitionnaires et les notaires ;

Alimenter, corriger et mettre à jour les données du logiciel de traitement des autorisations d'urbanisme (" oxalis ") ;

Contrôler la conformité des constructions achevées et d'aménagements réalisés par rapport aux autorisations délivrées ;

S'informer de l'évolution juridique et règlementaire ; Participer aux commissions urbanisme et aux différentes instances (examen conjoint, comité de suivi...) ;

Profil et qualités requises:

Expérience confirmée sur poste similaire en collectivité territoriale exigée (au moins 5 ans).

  • SAVOIRS :

Culture territoriale et connaissances de l'environnement territorial exigées

Connaissances en droit de l'urbanisme et code de la Construction et de l'Habitation exigée

Connaissances dans le Foncier (DIA, alignement...) requises.

Connaissance du contexte règlementaire local (PLU, SAR, SCOT, PPR, Parc National...) exigée ;

Capacité de lecture et analyse de plans (PLU, plan de masse..) obligatoire ;

Capacité rédactionnelle ;

Maitrise des outils métiers (oxalis, SIG) exigée;

Maitrise des outils informatiques (Word, Excel...

  • SAVOIR ETRE :

Rigueur, réactivité et autonomie (respect des délais),

Capacités d'analyse et de synthèse Capacités relationnelles, sens du travail en équipe Organisé(e), réactif, polyvalent, autonome, discret, avoir l'esprit d'initiative.

Procédure de candidature :

Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle (par application de l'article 3-3 de la loi du 26 janvier 1984). Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation au plus tard le 7 août 2021 par mail courrier@lapossession.re ou Madame le Maire Hôtel de Ville B. P. 92 – 10 rue Waldeck Rochet 97419 LA POSSESSION Veuillez préciser IMPERATIVEMENT dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre d'emploi : O974210700344170. Les candidatures ne répondant pas à cette obligation ne pourront pas être traitées

Missions principales :

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur du Pôle Technique, le(la) Directeur/trice des études et travaux représente ou assiste le maître d'ouvrage, sur les aspects techniques, administratifs et financiers, lors des phases de programmation, de conception et de réalisation de projets ou de restructuration lourde du patrimoine bâti de la collectivité.

  • Vous êtes en charge de l'animation d'une équipe de chargés d'opération (management, relations RH, organisation de l'activité du service, suivi opérationnel des projets).
  • Coordination des relations avec les services gestionnaires, les organismes extérieurs, les entreprises.

- Élaborer les programmations avec la Direction et les élus concernés.

  • Pilotage de la maîtrise d'ouvrage des projets d'investissement en infrastructure et superstructure, et superviseur des conditions de leur mise en œuvre en interne et en externe.

Organisateur et superviseur de la conception des pièces techniques et administratives lors de l'élaboration des dossiers d'appel d'offres de maîtrise d'œuvre et de travaux.

Veiller à l'articulation et contrôler la cohérence des documents.

  • Planifier, suivre et contrôler l'exécution et/ou la délégation des travaux et des maîtrises d'œuvre.
  • Mise en œuvre de procédures de gestion de projet et d'outils de suivi permettant la production de tableaux de bord de la direction. Mise en œuvre d' une démarche de qualité visant à capitaliser le savoir-faire et à garantir le respect des coûts et des délais et la qualité des ouvrages livrés.
  • Suivi des contenus dans le cadre des garanties prévues et mise en place des procédures de livraison des ouvrages et des documents liés dans l'objectif d'une meilleure exploitation des ouvrages et appui dans la constitution d'une base de gestion du patrimoine homogène et standardisée.

- Participation à l'élaboration du PPI

  • Aide à la décision auprès du maître d'ouvrage dans la définition du projet et le choix du mode de réalisation.
  • Assistance au maître d'ouvrage dans toutes les phases du projet (analyse des besoins et des objectifs poursuivis, localisation et insertion urbaine, choix du parti architectural, conduite des phases de réalisation avec la maîtrise d'œuvre).
  • Pilotage du programme et des prises en compte des notions de coût global et de Haute Qualité Environnementale. - Rédaction des cahiers des charges, des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) et des pièces techniques nécessaires à la passation des marchés publics avec la préoccupation de la qualité d'usage, d'entretien et de préservation de l'environnement. Gestion financière, juridique et administrative des opérations.
  • Représente le maître d'ouvrage lors des opérations de réception des bâtiments.

- Veille prospective, sectorielle et territoriale dans son domaine

Profil et qualités requises :

Expérience sur poste similaire en collectivité territoriale exigée (5 ans minimum)

Disponibilité, rigueur et discrétion.

Sens du travail en équipe.

Autonomie et sens des responsabilités.

Esprit d'initiative et d'analyse.

Capacité de travail en transversalité

  • SAVOIRS :

Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ; Culture territoriale requise

Bonne connaissance des enjeux des collectivités territoriales requises Solides compétences techniques requises

Maîtrise des procédures d'achat public, travaux et maîtrise d'œuvre requise

  • SAVOIR ETRE :

Disponibilité, rigueur et discrétion. Sens du travail en équipe. Autonomie et sens des responsabilités.

Esprit d'initiative et d'analyse.

Capacité de travail en transversalité

Procédure de candidature : Recrutement statutaire et ouvert par voie contractuelle (par application de l'article 3-3 de la loi du 26 janvier 1984). Les personnes qui doivent faire acte de candidature en transmettant OBLIGATOIREMENT un CV, une lettre de motivation et une copie de leur arrêté de dernière situation administrative pour les fonctionnaires au plus tard le 20 août 2021 par mail courrier@lapossession.re ou Madame le Maire Hôtel de Ville BP 92 – 10 rue Waldeck Rochet 97419 LA POSSESSION Veuillez préciser IMPERATIVEMENT dans l'objet de la lettre de motivation, l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre d'emploi O974210600325383.

Les candidatures ne répondant pas à l'ensemble de ces obligations et/ou impératifs ne seront pas transformés intitulé du poste ci-dessus et la référence de l'offre d'emploi O974210600325383. Les candidatures ne répondant pas à l'ensemble de ces obligations et/ou impératifs ne seront pas transformés intitulé du poste ci-dessus et la référence de l'offre d'emploi O974210600325383. Les candidatures ne répondant pas à l'ensemble de ces obligations et/ou impératifs ne seront pas transformés

Recrutement par voie contractuelle (grades de catégorie A)

 

Missions principales :

Rattaché(e) à la Direction de la Caisse des écoles vous êtes en charge de mener un travail de soutien à la parentalité auprès des parents d'enfants inscrits sur la classe passerelle. Concevoir et mettre en œuvre les projets pédagogiques et coordonne les projets d'activités qui en découlent. Accompagne les parents dans l'éducation de leur enfant.

Les missions de l'EJE consistent à :

  • concevoir et mettre en œuvre les projets pédagogiques et coordonner les projets d'activités qui en découlent.

  • Participer avec l'enseignant aux différentes activités émanant du projet pédagogique et éducatif

  • Assurer le suivi individuel des enfants et les relations avec les familles Transmettre aux familles des informations relatives à l'enfant

  • Animer les ateliers-parents en étant à leur écoute, reconnaître et faciliter leur place au quotidien

  • Accompagner, soutenir et orienter les parents dans leur rôle Définir une programmation périodique des ateliers parentaux l'après-midi et s'assurer de l'adhésion et de la participation des parents

  • Développer la concertation et le partenariat avec le PRE et autres acteurs Elaborer des bilans quantitatifs et qualitatifs

  • Participer au projet éducatif du Programme Réussite Educative

  • Intervenir en ACM maternel Assurer le suivi des parents issus du QPV (proposer un accueil spécifique, un espace d'écoute pour les familles, renforcer l'accompagnement social si besoin)

  • Participer et accompagner à la formation des Atsem Collaboration avec la coordonnatrice CTG et à la directrice de la Caisse des écoles

 

- Suivi des budgets, devis, bon de commandes...

 

- Récupération du matériel commandé

 

- Recrutement des enfants (phoning... réception des familles pour informations...)

 

Profil et qualités requises:

Expérience sur poste similaire sur une classe passerelle exigée (au moins 2 ans)

 

  • SAVOIR :

Diplôme d'EJE obligatoire

Expériences en animation d'ateliers parentaux souhaitées

 

  • SAVOIR ETRE :

Discrétion et confidentialité,

Bon relationnel

Rigueur

Réactivité

Grande disponibilité

Sens du travail en équipe

Sens des responsabilités

Autonomie

Esprit d'initiative

 

Procédure de candidature :

 

Recrutement par voie contractuelle. Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation. Les candidats fonctionnaires devront OBLIGATOIREMENT joindre leur dernier arrêté de situation administrative, au plus tard le 18 juillet 2021 par mail courrier(at)lapossession.re ou

 

Madame le Maire

Hôtel de Ville

B. P. 92 – 10 rue Waldeck Rochet

97419 LA POSSESSION

 

Veuillez préciser IMPERATIVEMENT dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre d'emploi : O974210600325247. Les candidatures ne répondant pas à ces obligations précitées ne pourront pas être traitées

EDUCATEUR/TRICE JEUNES ENFANTS CLASSE PASSERELLE

Recrutement par voie contractuelle (grades de catégorie B)

 

Missions principales :

Rattaché(e) à la Direction de la Caisse des écoles vous êtes en charge de mener un travail de soutien à la parentalité auprès des parents d'enfants inscrits sur la classe passerelle. Concevoir et mettre en œuvre les projets pédagogiques et coordonne les projets d'activités qui en découlent. Accompagne les parents dans l'éducation de leur enfant.

Les missions de l'EJE consistent à :

  • concevoir et mettre en œuvre les projets pédagogiques et coordonner les projets d'activités qui en découlent.

  • Participer avec l'enseignant aux différentes activités émanant du projet pédagogique et éducatif

  • Assurer le suivi individuel des enfants et les relations avec les familles Transmettre aux familles des informations relatives à l'enfant

  • Animer les ateliers-parents en étant à leur écoute, reconnaître et faciliter leur place au quotidien

  • Accompagner, soutenir et orienter les parents dans leur rôle Définir une programmation périodique des ateliers parentaux l'après-midi et s'assurer de l'adhésion et de la participation des parents

  • Développer la concertation et le partenariat avec le PRE et autres acteurs Elaborer des bilans quantitatifs et qualitatifs

  • Participer au projet éducatif du Programme Réussite Educative

  • Intervenir en ACM maternel Assurer le suivi des parents issus du QPV (proposer un accueil spécifique, un espace d'écoute pour les familles, renforcer l'accompagnement social si besoin)

  • Participer et accompagner à la formation des Atsem Collaboration avec la coordonnatrice CTG et à la directrice de la Caisse des écoles

 

- Suivi des budgets, devis, bon de commandes...

 

- Récupération du matériel commandé

 

- Recrutement des enfants (phoning... réception des familles pour informations...)

 

Profil et qualités requises:

Expérience sur poste similaire sur une classe passerelle exigée (au moins 2 ans)

 

  • SAVOIR :

Diplôme d'EJE obligatoire

Expériences en animation d'ateliers parentaux souhaitées

 

  • SAVOIR ETRE :

Discrétion et confidentialité,

Bon relationnel

Rigueur

Réactivité

Grande disponibilité

Sens du travail en équipe

Sens des responsabilités

Autonomie

Esprit d'initiative

 

Procédure de candidature :

 

Recrutement par voie contractuelle. Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation. Les candidats fonctionnaires devront OBLIGATOIREMENT joindre leur dernier arrêté de situation administrative, au plus tard le 18 juillet 2021 par mail courrier(at)lapossession.re ou

 

Madame le Maire

Hôtel de Ville

B. P. 92 – 10 rue Waldeck Rochet

97419 LA POSSESSION

 

Veuillez préciser IMPERATIVEMENT dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre d'emploi : O974210600325247. Les candidatures ne répondant pas à ces obligations précitées ne pourront pas être traitées

LA COMMUNE DE LA POSSESSION RECRUTE UN : CHARGE(E) D’OPERATION (H/F)

Recrutement statutaire ou, par voie contractuelle (grades de catégories C et B)


Missions principales :


Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction des Études et Travaux, le/la chargé(e) d'opération
élabore les programmes des projets, effectue la reconnaissance des terrains et vérifie les procédures
foncières.

  •  Coordination des relations avec les services gestionnaires, les organismes extérieurs, les
    entreprises.
  •  Piloter la maîtrise d'ouvrage des projets d'investissement en infrastructures et superstructures,
    et superviser les conditions de leur mise en œuvre en interne et en externe.
  • Organiser et superviser la conception des pièces techniques et administratives lors de
    l'élaboration des dossiers d'Appel d'Offres de maîtrise d'œuvre et de travaux.
  • Veiller à l'articulation et contrôler la cohérence des documents.
  • Planifier, suivre et contrôler l'exécution et/ou la délégation des travaux et des maîtrises
    d'œuvre.
  • Suivi des contentieux dans le cadre des garanties prévues et mise en place des procédures
    de livraison des ouvrages et des documents liés dans l'objectif d'une meilleure exploitation
    des ouvrages et appui dans la constitution d'une base de gestion du patrimoine homogène et
    standardisée.
  • Assurer l'application de la réglementation dans le domaine des travaux, anticiper les
    évolutions réglementaires, respecter les pratiques recommandées.
  • Garantir un reporting fiable
  • Superviser les plannings prévisionnels d'activité et de ressources.
  • Assister la direction Etudes et Travaux et participer ponctuellement aux CODIR et COPIL
  •  Assurer le suivi technique et financier des opérations en cours
  • Participer aux étapes de communication et de concertation des projets
  • Rendre compte périodiquement à sa hiérarchie de l'avancement des projets
  •  Coordonner les relations avec les services gestionnaires, les organismes extérieurs et
    entreprises


Profil et qualités requises:


Expérience sur poste similaire en collectivité territoriale souhaitée.
Maitrise des logiciels : Autocad, Project, sketchup


SAVOIRS :

  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
  • Culture territoriale exigée
  • Maîtrise des procédures d'achat public, travaux et maîtrise d'œuvre
  • Bonne connaissance des enjeux des collectivités territoriales requise
  • Solides compétences techniques exigées
  • Maîtrise des procédures d'achat public, travaux et maîtrise d'œuvre requise

SAVOIR ETRE :


Disponibilité, rigueur et discrétion.
Sens du travail en équipe.
Autonomie et sens des responsabilités.
Esprit d'initiative et d'analyse. Capacité de travail en transversalité


Procédure de candidature :


Recrutement statutaire et ouvert par voie contractuelle (par application de l'article 3-3 de la loi du 26
janvier 1984).
Les personnes intéressées doivent faire acte de candidature en transmettant OBLIGATOIREMENT un
CV, une lettre de motivation et une copie de leur arrêté de dernière situation administrative pour les
fonctionnaires au plus tard le 25 juillet 2021 par mail courrier@lapossession.re ou
Madame le Maire
Hôtel de Ville
B. P. 92 – 10 rue Waldeck Rochet
97419 LA POSSESSION
Veuillez préciser IMPERATIVEMENT dans l'objet de la lettre de motivation, l'intitulé du poste précité et
la référence de l'offre d'emploi O974210600331730.

Les candidatures ne répondant pas à l'ensemble
de ces obligations et/ou impératifs ne seront pas traitées

LA COMMUNE DE LA POSSESSION RECRUTE UN : REFERENT FAMILLES (H-F)

Recrutement statutaire ou, par voie contractuelle (grade de catégorie A)

Temps de travail : Temps complet

Missions principales :

Rattaché(e) au Directeur du centre social "Kaz Fami", le référent familles a pour mission d'assurer la coordination de l'ensemble des actions collectives ou individuelles et des services relevant du champ de la famille et de la parentalité, en cohérence avec le projet social. Le référent famille travaille en lien étroit avec le directeur du centre social. Il peut être référent d'action et, par délégation, responsable de projet.

Le référent famille a pour rôle de :

- créer, accompagner, susciter, promouvoir, soutenir, mettre en œuvre, animer des actions collectives ou individuelles en cohérence avec le projet social du Centre Social.

L'ensemble des actions et projets mis en œuvre par les référents familles a pour fonction :

- de renforcer les liens sociaux, familiaux, parentaux,

- faciliter l'autonomie et la citoyenneté, les solidarités et les initiatives locales

Le référent familles crée, accompagne et garantit les conditions favorables permettant :

- le dialogue avec les habitants,

- l'émergence des besoins, le repérage de problématiques familiales.

Il met en œuvre les actions permettant de renforcer les liens sociaux, familiaux et parentaux et de travailler à la cohésion sociale et l'insertion des familles dans leur environnement.

Ses missions visent :

- à entretenir ou renforcer le lien et la cohésion familiale par des actions " intra familiales " centrées sur le renforcement des compétences parentales,

- le bien être de l'enfant, l'intergénérationnel, de travailler à des actions " inter familiales " autour de la cohésion sociale et l'insertion des familles dans leur environnement.

Le référent familles a une fonction de coordination dans le centre, il doit :

- faire le lien entre tous les services et les actions du centre social qui concernent la parentalité et la famille,

- conforter l'existant et accompagner les évolutions des services et des actions en vue d'une meilleure adéquation avec les attentes des familles,

- promouvoir les actions du centre auprès des familles,

- créer des outils en fonction de la nécessité des actions et une documentation tant pour les professionnels que pour les habitants

 

Profil et qualités requises :

Expérience confirmée sur poste similaire en collectivité territoriale souhaitée Diplôme de niveau égal ou supérieur à BAC+2 exigé : conseiller(e) en économie sociale et familiale, assistant(e) de service social, animateur(trice) socio-culturel(le), éducateur(trice) de jeunes enfants.

SAVOIRS :

Capacité de création des espaces d'expression et d'échanges avec les habitants, et de valorisation des relations et échanges interpersonnels,

Bonne connaissance du réseau partenarial et des partenaires institutionnels,

Capacité à développer des relations avec les partenaires du territoire en vue de partager, échanger les connaissances spécifiques, d'informer et de promouvoir les actions du centre,

Capacité à initier, impulser, participer à des rencontres partenariales avec comme objectifs : inciter les acteurs du territoire, dans le champ de " la famille " et de la " parentalité " à participer à un réseau constitué

Maîtriser la méthodologie de projet pour identifier les besoins des familles, les analyser et monter les projets 

SAVOIR ETRE :

Aptitude à travailler en équipe et en partenariat,

Capacité prise d'initiative,

Sens de la communication et capacité d'écoute

Disponibilité

Qualités relationnelles, intérêt au travail collectif autour de projets partagé

Procédure de candidature :

Recrutement ouvert par voie contractuelle en application des dispositions de l'article 3-3 disposition 2 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale.

Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation au plus tard le 26 juillet 2021 par mail courrier@lapossession.re ou par courrier :

Madame le Maire

Hôtel de Ville

B. P. 92 – 10 rue Waldeck Rochet

97419 LA POSSESSION

Veuillez préciser OBLIGATOIREMENT dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre d'emploi : O974210600333097.

Les candidats devront obligatoirement joindre le diplôme exigé pour le présent appel à candidatures. Les candidats fonctionnaires devront OBLIGATOIREMENT préciser leur position administrative et grade occupé actuel (à joindre idéalement dernier arrêté de position administrative). Les lauréats de concours devront préciser l’information dans leur candidature et joindre OBLIGATOIREMENT leurs attestations de réussite à leur candidature. ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités de candidatures ci-dessus ne pourront pas être traitées.

LE CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIAL DE LA POSSESSION RECRUTE UN : GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS (H-F)

Recrutement statutaire ou, par voie contractuelle (grade de catégorie B)

Temps de travail : Temps non-complet (22 heures/semaine)

Missions principales :

Rattaché(e) à la Direction Achat et sous l'autorité du Directeur Achat, vous êtes en charge de réaliser les actes de gestion administratives applicables aux marchés publics de fournitures, de services et des travaux, dans le respect des techniques, des procédures et de la réglementation en vigueur. Assurer une mission de conseil, d'information et de formation des services en matière de marchés publics et dans le cadre de la mise en œuvre des procédures à définir. Assurer pendant la durée du marché une assistance pour le pré contentieux et contentieux des marchés publics. Assurer une veille juridique permanente dans le domaine de l'achat public.

Préparation :

- Accompagner les services dans l’évaluation des besoins

- Elaborer les pièces contractuelles des marchés passés selon les différents types de procédures (adaptée et formalisées) en lien avec le service demandeur.

Passation :

- Rédiger et publier les Avis Publics à la Concurrence (AAPC) aux différents supports obligatoires (JAL, JOUE, BOAMP, …)

- Mettre en ligne les DCE sur la plate-forme de dématérialisation de la Commune (www.achat-public.com)

- Réceptionner les offres des candidats

- Analyser les offres - Convoquer les membres de la CAO

- Préparer et adresser les dossiers au contrôle de la légalité

Exécution :

- gérer et traiter les courriers relatifs aux procédures de marchés publics (lettres pour les offres retenues, motifs de rejet, notification, reconductions)

- Gérer les modifications apportées aux contrats (avenant, résiliation, acte de sous-traitance)

- Tenir à jour les dossiers marchés 

Profil et qualités requises :

  • Expérience sur un poste similaire en collectivité territoriale exigée  

 

SAVOIRS :

  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Maitrise de la législation et de la réglementation du Code des Marchés Publics
  • Maîtrise du fonctionnement du logiciel de gestion (CIRIL FINANCES)
  • Maîtrise de l'outil informatique et logiciels CINDOC, iParapheur.

SAVOIR ÊTRE :

Discrétion et confidentialité,

Bon relationnel

Rigueur

Réactivité

Grande disponibilité

Sens du travail en équipe

Sens des responsabilités

Autonomie

Esprit d'initiative

Procédure de candidature :

Recrutement ouvert par voie contractuelle en application des dispositions de l'article 3-3 disposition 2 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale.

Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation au plus tard le 2 août 2021 par mail courrier@lapossession.re ou par courrier :

Madame le Maire

Hôtel de Ville

B. P. 92 – 10 rue Waldeck Rochet

97419 LA POSSESSION

Veuillez préciser OBLIGATOIREMENT dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre d'emploi : O974210700339065.

Les candidats devront obligatoirement joindre le diplôme exigé pour le présent appel à candidatures. Les candidats fonctionnaires devront OBLIGATOIREMENT préciser leur position administrative et grade occupé actuel (à joindre idéalement dernier arrêté de position administrative). Les lauréats de concours devront préciser l’information dans leur candidature et joindre OBLIGATOIREMENT leurs attestations de réussite à leur candidature. ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités de candidatures ci-dessus ne pourront pas être traitées.

LA COMMUNE DE LA POSSESSION RECRUTE UN : ASSISTANT FONCIER (H/F)

Recrutement statutaire ou, par voie contractuelle (grades de catégorie C)

Missions principales :

Rattaché(e) à la Direction Urbanisme et foncier, placé(e) sous l'autorité du Directeur adjoint foncier, et en lien avec le (la) chargé(e) d'opérations foncières, vous êtes en charge d'assurer la gestion et le suivi des activités du service.

Gestion des droits de préemption (Déclaration d'Intention d'Aliéner) : instruction, suivi administratif ; Suivi des gestions locatives (Autorisations Occupation Temporaire) : instruction, suivi administratif ;

Suivi administratif de l'inventaire du patrimoine communal : formulaires, base de données ;

Valorisation du patrimoine : préparation des dossiers d'appels à projets et de cessions de terrains ;

Suivi administratif (modalités) du portage EPFR ;

Rétrocessions de voirie : suivi de l'instruction à la signature.

Profil et qualités requises :

Expérience confirmée sur poste similaire en collectivité territoriale exigée (au moins 5 ans).

Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales requises.

Formation en législation foncière et immobilière, domanialité, procédures foncières (expropriation...) appréciée.

  • SAVOIR :

Maitrise des procédures en matière foncière

Notions d'urbanisme et d'aménagement

Capacité de lecture et d'interprétation de documents techniques fonciers,

Maitrise des logiciels et outils métiers : SIG (DIGDIG), plateforme Consultation des Domaines, CIRIL Finances, exigée

Connaissance de la suite bureautique Windows et plus particulièrement les fonctions de base d'EXCEL requises.

  • SAVOIR ETRE :

Aptitude au travail en partenariat et transversalité

Capacités d'analyse et de synthèse

Capacités relationnelles, sens du travail en équipe

Organisé(e), réactif, polyvalent, autonome, discret, avoir l'esprit d'initiative.

Procédure de candidature :

Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle (par application de l'article 3-3 de la loi du 26 janvier 1984).

Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation au plus tard le 06 août 2021 par mail courrier@lapossession.re ou Madame le Maire Hôtel de Ville B. P. 92 – 10 rue Waldeck Rochet 97419 LA POSSESSION

Veuillez préciser IMPERATIVEMENT dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre d'emploi : O974210600327757.

Les candidatures ne répondant pas à cette obligation ne pourront pas être traitées

Missions principales

Rattaché(e) au pôle entretien courant des structures sportives et sous l'autorité du responsable, vous êtes en charge de l'ouverture, l'accueil et le nettoyage des sites sportifs

  • Ouverture des sites sportifs Orientation et accueil du public
  • Nettoyage des courts de tennis et autre sites sportifs (gradins) de la Ville
  • Nettoyage des espaces verts du site avec utilisation de matériels thermiques : balayage (avec souffleur), débroussaillage, ramassage des déchets verts et poubelle, arrosage.
  • Nettoyage des sanitaires si besoin.
  • Installation et désinstallation du matériel pédagogique (poteaux et filets volley/badminton, agrès de gymnastique...) dans les complexes sportif
  •  Mettre en place les tapis de protection lors des manifestations sportives
  •  Surveillance du site en soirée si besoin
  •  Faire compléter et signer le registre de fréquentation du site et différents registres du site (accidents..)

 

Profil et qualités requises:

Expérience sur poste similaire en collectivité territoriale exigée (au moins 5 ans) 

SAVOIRS : Maitrise de l'utilisation des matériels thermiques, outillages et produits d'entretien

Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;

 SAVOIR ETRE :

Sens du travail en équipe

Rigueur, esprit d'initiative, réactivité

Procédure de candidature :

Recrutement statutaire et ouvert par voie contractuelle (par application de l'article 3-3 de la loi du 26 janvier 1984). Les personnes intéressées doivent faire acte de candidature en transmettant OBLIGATOIREMENT un CV, une lettre de motivation et une copie de leur arrêté de dernière situation administrative pour les fonctionnaires au plus tard le 20 août 2021 par mail courrier@lapossession.re ou

Madame le Maire Hôtel de Ville B. P. 92 – 10 rue Waldeck Rochet 97419 LA POSSESSION

Veuillez préciser IMPERATIVEMENT dans l'objet de la lettre de motivation, l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre d'emploi O974210600327174. Les candidatures ne répondant pas à l'ensemble de ces obligations et/ou impératifs ne seront pas traitées