Avis de recrutement

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Retrouvez toutes les offres d'emploi en cours sur le territoire de La Possession

LA COMMUNE DE LA POSSESSION RECRUTE : Chef équipe entretien des espaces verts des éco-quartiers H/F

 

Catégorie : C

Filière : Technique

Grades : Adjoint technique territorial, Agent de  maîtrise principal

Sous la Direction Générale du Territoire Durable – Service Environnement

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Encadrement direct d’une équipe d’agents d’entretien des espaces verts,
  • Entretien des espaces verts et maintien de la propreté urbaine.

Compétences souhaitées :

SAVOIRS GENERAUX :
  • Connaître l’environnement de la collectivité
  • Encadrement d’une équipe d’agents d’entretien,
  • Connaissances générale de la flore exotique et indigène de La Réunion (floraison, fructification, identification visuelle, statut de conservation),
  • Connaissance en culture des végétaux et plus particulièrement des espèces indigènes et endémiques de La Réunion.
SAVOIR FAIRE :
  • Connaissance de l’entretien des espèces végétales indigènes,
  • Techniques et outils de balayage,
  • Connaissances de base des déchets,
  • Connaissance du matériel thermique (réciprocateurs, souffleurs, …), utilisation et entretien régulier,
  • Connaissance des consignes de base de sécurité, des gestes et postures de la manutention, des règles de signalisation des chantiers et de sécurité pour le public et le personnel.
SAVOIR ETRE :
  • Avoir le sens du service public,
  • Autonomie et sens des responsabilités,
  • Etre consciencieux et rigoureux,
  • Savoir rendre compte de son activité,
  • Diplomate et bonne qualités relationnelles

Conditions d'exercices

Bureau au sein du service Environnement.

Temps de travail : temps complet

Horaires :

  • Du lundi au jeudi :
  • 6H30/11h30 – 12h30/15h15
  • Le vendredi : 6H30/12H00
  • Pause  déjeuner : 1 heure

Ces horaires peuvent évoluer en fonction des besoins du service 

Informations complémentaires sur le profil recherché :

  • Descriptif de l’emploi : Recrutement statutaire, ou à défaut par voie contractuelle en application des dispositions de l'article 3-2 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale
  • Niveau d'études minimum souhaité : niveau IV - Baccalauréat ou diplôme équivalent
  • Permis B
  • Expérience (e) dans des fonctions similaires souhaitée(s)

Informations complémentaires sur l’appel à candidature – modalités de candidature :

  • Poste à pourvoir le : 1 janvier 2021
  • Date limite de candidatures : 1 décembre 2020
  • Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation de préférence par voie électronique à courrier@lapossession.re, copie rh@lapossession.re du fait des mesures de confinement liées au COVID-19.
  • A défaut les candidatures peuvent être transmises par courrier à Ville de la Possession, 10 rue Waldeck BP 92 97419 LA POSSESSION, jusqu'au plus tard le 15 septembre inclus (Attention : nous prendrons en considération les candidatures qui nous parviennent dans les délais du présent appel à candidature, du fait des délais d'acheminement pouvant être allongé merci de prendre vos dispositions pour que votre candidature soit reçue avant la date limite).
  • Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste précité et la référence de l’offre d’emploi (O974201000139615).
  • Candidature de fonctionnaire / lauréat de concours : Les fonctionnaires titulaires devront joindre à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative obligatoirement et/ou tout autre document permettant de connaitre leur position administrative en cours. Les lauréats de concours devront joindre obligatoirement leur justificatif de réussite au concours.

 

 

LA COMMUNE DE LA POSSESSION RECRUTE : AGENTS D’ACCUEIL POLYVALENT MAISON FRANCE SERVICES MAFATE

Recrutement sur le grade de catégorie C

Le Relais de Services Publics Maison France Services (MFS) a pour finalité d’offrir aux usagers un lieu d’accueil et d’accompagnement, leur permettant d’obtenir des renseignements administratifs divers et d’effectuer des démarches multiples. Il permet au public de bénéficier d’un point d’accueil de proximité, relais des administrations et services publics intervenant tant dans le domaine social que de l’emploi.

Missions principales :

  • Gérer l’ouverture et la fermeture du site durant les créneaux réservés à cet effet.
  • D’accueillir, renseigner, accompagner, orienter le public de la MFS (en présentiel ou par téléphone) quelle que soit la nature de la demande (recherche d’emploi, demande de renseignements administratifs, demande d’aides sociales).
  • Se former et s’informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux afin de réorienter l’usager vers les services compétences en fonction de la demande.
  • Associer le partenaire concerné à l’analyse de la situation de l’usager.
  • Préparer et organiser les rendez-vous avec les partenaires compétents afin d’optimiser les rencontres.
  • Fournir les imprimés et aider à la complétude des dossiers.
  • Etablir un suivi statistique de l’activité de la MFS.
  • Gérer la communication et la promotion de la  MFS.
  • Assurer le fonctionnement général de la structure (logistique, communication externe).
  • Participer à l’animation du réseau des Maisons France Services.

 

Profil et qualités requises:

Connaissances générales et administratives dans le domaine de l’emploi et de la protection sociale 

Capacité d’accueil et d’écoute : 

  • Capacité relationnelle empathique, écoute active, disponibilité, diplomatie et capacité  d’adaptation
  • Savoir accueillir, mettre à l’aise
  • Savoir reformuler une demande
  • Savoir accueillir et réagir face aux situations difficiles
  • Savoir recueillir une information administrative précise
  • Savoir faire le point avec le public sur une situation ou une démarche

 Capacité administrative :

  • Savoir analyser le formulaire  adéquat
  • Qualités rédactionnelles afin d’aider à la complétude de dossiers
  • Gestion agenda et plannings

Bonne maitrise de l’informatique et plus spécialement d’internet et des logiciels de bureautiques :

  • Savoir utiliser les outils bureautiques de base
  •  Savoir utiliser internet, paramétrer  un accès distant, le navigateur et la messagerie
  •  Faire des recherches  sur le web, conserver des informations, envoyer et recevoir des  messages  électroniques
  • Savoir utiliser le matériel de visio communication
  • Savoir  accompagner l’usager dans la réalisation de la télé procédure

 

Procédure de candidature :

Adressez, au plus tard le 10 novembre 2020, une  lettre de motivation et un curriculum vitae à l’adresse suivante: courrier(at)lapossession.re ou

Madame le Maire

Hôtel de Ville

B. P. 92 – 10 rue Waldeck Rochet

97419 LA POSSESSION