Avis de recrutement

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LA COMMUNE DE LA POSSESSION RECRUTE : ASSISTANT COMMUNICATION (H/F)

Catégorie C ou B, Rattachement hiérarchique au Directeur du CCAS

Missions principales

  • Élaboration du contenu, des supports et des outils de communication,
  • Organisation et mise en œuvre des actions de communication.
  • Création et animation de la communication digitale du projet « IMPAKT » en collaboration avec le pôle autonomie et santé (site internet, réseaux sociaux,…)

Compétences :

SAVOIRS GENERAUX :

  • Respecter le droit de l’information

SAVOIRS FAIRE :

  • Utiliser des outils de web analyse, la publication assistée par ordinateur, des outils bureautiques, un logiciel de montage photo, des logiciels d’édition multimédia
  • Employer des techniques de communication,
  • Contribuer à la communication interne et externe, à la stratégie de communication
  • Respecter le droit de l’information,
  • Gérer un projet,
  • Respecter les normes rédactionnelles,
  • Vérifier la fiabilité d’une information.
  • Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de    communication,
  • Concevoir les documents, produits documentaires et les mettre à disposition des acteurs concernés,
  • Contrôler la réalisation d’une prestation,
  • Développer un réseau de partenaires,
  • Rédiger un discours, un rapport d’activité
  • Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants et prestataires

AUTONOMIE ET RESPONSABILITES :

  • Large autonomie dans l'organisation du travail et dans la relation en interne et externe,
  • Activités définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique n+1, le Directeur du CCAS,
  • Rattachement et reporting journalier auprès du Directeur du CCAS,

Profil souhaité :

  • Connaissances de l’environnement territorial apprécié
  • Expérience d’un à trois ans souhaité

Conditions d'exercice

Horaires : variables selon la charge de travail : grande disponibilité en fonction des besoins du service et des urgences à traiter

Déplacements ponctuels

Procédure de candidature :

Merci d’adresser, au plus tard le 17 avril, une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae à l’adresse suivante: courrier(at)lapossession.re ou par voie postale :

Madame le Maire

Hôtel de Ville

B. P. 92 – 10 rue Waldeck Rochet

97419 LA POSSESSION

LA COMMUNE RECRUTE: GESTIONNAIRE DES MARCHÉS PUBLICS (H/F)

Recrutement statutaire ou, par voie contractuelle, Catégorie B ou C

 

MISSIONS PRINCIPALES

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Ressources et du Directeur de la Commande Publique, le gestionnaire aura pour missions de réaliser les actes de gestion administrative applicables aux marchés publics de fournitures, de services et des travaux, dans le respect des techniques, des procédures et de la réglementation en vigueur. Assurer une mission de conseil, d’information et de formation des services en matière de marché publics et dans le cadre de la mise en œuvre des procédures à définir. Assurer pendant la durée du marché une assistance pour le pré contentieux et contentieux des marchés publics. Assurer une veille juridique permanente dans le domaine de l’achat public.

Préparation :

  • Accompagner les services dans l’évaluation des besoins
  • Elaborer les pièces contractuelles des marchés passés selon les différents types de procédures (adaptée et formalisées) en lien avec le service demandeur.

Passation :

  • Rédiger et publier les Avis Publics à la Concurrence (AAPC) aux différents supports obligatoires (JAL, JOUE, BOAMP, …)
  • Mettre en ligne les DCE sur la plate-forme de dématérialisation de la Commune (AWS)
  • Réceptionner les offres des candidats
  • Analyser les offres
  • Convoquer les membres de la CAO
  • Préparer et adresser les dossiers au contrôle de la légalité

Exécution :

  • Gérer et traiter les courriers relatifs aux procédures de     marchés publics (lettres pour les offres retenues, motifs de rejet, notification, reconductions)
  • Gérer les modifications apportées aux contrats (avenant, résiliation, acte de sous-traitance) 
  • Tenir à jour les dossiers marchés

PROFIL ET QUALITÉS REQUISES

  • Autonomie dans l’organisation et la réalisation du travail
  • Prise d’initiative et d’analyse
  • Disponibilité et de rigueur
  • Sens du travail en équipe
  • Sens des responsabilités
  • Missions déterminées en fonction des priorités définies par le Responsable du Service
  • Garant de la bonne tenue des dossiers marchés
  • Possibilité de déplacement sur différents sites extérieurs
  • Relations avec les fournisseurs, les candidats et les titulaires des marchés publics
  • Connaissances de la législation et de la réglementation du Code des Marchés Publics

Particularité du poste / Profil souhaité :

  • Ports de charges et positions pénibles
  • Travail à l’intérieur et à l’extérieur par tous les temps
  • Port d’Equipements de Protection Individuelle
  • Travail en hauteur
  • Déplacements quotidiens

PROCÉDURE DE CANDIDATURE

Adressez, au plus tard le 15 avril 2020, une  lettre de motivation et un curriculum vitae et votre dernier arrêté de situation administrative (fonctionnaire) à l’adresse suivante: courrier(at)lapossession.re ou sur support papier à l’adresse suivante :

Madame le Maire
Hôtel de Ville
B. P. 92 – 10 rue Waldeck Rochet
97419 LA POSSESSION

LA COMMUNE DE LA POSSESSION RECRUTE: CHARGÉ D'OPÉRATIONS (H/F)

Catégorie A ou B, Sous la Direction du Pôle Grands Projets

MISSIONS ET COMPÉTENCES

  • Piloter et suivre l’opération ZAC Coeur de Ville de la Possession en lien avec le concessionnaire, dans tous ses aspects opérationnels et stratégiques.
  • Etre en lien permanent avec :

    • le (la) Chargé(e) de mission Innovation qui est en charge des aspects innovants de la ZAC coeur de Ville (Ecoquartier, référentiel DD, smartcity,..)
    • le (la) Directeur (trice) du Pôle pour les aspects financiers, opérationnels et stratégiques,
    • les partenaires internes et externes selon les thématiques abordées

PARTICULARITÉS DU POSTE / PROFIL SOUHAITÉ :

  • Pilotage du contrat de concession avec la Semader :

    • Suivi des actions menées,
    • Organisation des comités de suivi et des comités de pilotage,
    • Analyse des solutions proposées,
    • Elaboration de notes argumentaires pour obtenir des arbitrages.

  • Suivi administratif, technique et financier de la ZAC Cœur de Ville en lien avec le (la) Directeur (trice) du Pôle, et tous les Pôle intervenant en transversalité (le Pôle Finances, le Pole Technique, le Service Foncier, le service Urbanisme, …)
  • Suivi des aspects « développement durable », notamment le suivi de l’application du référentiel DD dans la ZAC Coeur de Ville, ainsi que la labélisation Ecoquartier en lien avec le Concessionnaire, du développement d’un hub agricole, y compris le déclassement et la programmation de l’ilot 12 de la ZAC Coeur de Ville,
  • Suivi des éventuels contentieux – dossiers portés par le pole juridique
  • Suivi de la programmation de la ZAC et des projets de construction – en lien avec les directions opérationnelles de la ville (Pole valorisation du territoire, Direction Habitat, ..)
  • Suivi de la Communication – en lien avec le prestataire pour la ZAC et le service Communication 
  • La conception, la création et le suivi de tiers lieux en lien transversale avec le pole vie citoyenne et les institutionnels mobilisables,
  • Le suivi des jardins partagés sur la ZAC Coeur de Ville,
  • Suivi de l’installation et du bien-être des habitants (action Dynamique Sociale d’Inclusion) et de l’action scolaire avec le CAUE – en lien avec le pole Habitat et le Pole Vie Citoyenne.

SAVOIRS GENERAUX :

  • Culture territoriale
  • Procédures administratives, juridiques et financières

SAVOIRS FAIRE :

  • Conduite de projet
  • Montage administratif et financier des divers dispositifs
  • Conduite de réunions
  • Compétences rédactionnelles
  • Maitrise des outils informatiques (Microsoft office)

SAVOIR ETRE :

  • Etre force de proposition
  • Autonomie et sens des responsabilités
  • Esprit d’initiative et d’analyse

CONDITION D'EXERCICE

Bureau au sein du Pôle Grands Projets

Horaires : 8h30-16h (du lundi au jeudi), 8h30-15h le vendredi

Pause déjeuner : 3/4 heure

Ces horaires peuvent évoluer et fluctuer en fonction des besoins du service

Procédure de candidature :

Adressez, au plus tard le 20 avril 2020, une  lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae sur support papier ou par voie électronique à courrier(at)lapossession.re ou à l’adresse suivante:

Madame la Maire

Hôtel de Ville

B. P. 92 – 10 rue Waldeck Rochet

97419 LA POSSESSION