Avis de recrutement

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Retrouvez toutes les offres d'emploi en cours sur le territoire de La Possession

 

Descriptif de l'emploi

Rattaché(e) et placé(e) sous l'autorité hiérarchique du responsable du pôle enfance de la Caisse des écoles, l'agent(e) aura pour mission pendant les temps scolaires, périscolaires et extra scolaires, de participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets enfance et jeunesse.

L'agent aura à :
- Accueillir et animer des groupes d'enfants en activités éducatives
- Participer à l'encadrement des enfants pendant l'interclasse du midi, les temps périscolaires et extrascolaires
- Veiller à la sécurité morale, affective et physique des enfants
- Accompagner au respect de l'hygiène et de l'équilibre alimentaire
- Assurer la surveillance
- Mettre en place des parcours d'activités, dans le respect des projets pédagogiques, et de les animer

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle au titre de l'article L 332-8 disposition 2 du Code général de la fonction publique.

Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation par voie électronique à courrier@lapossession.re, copie formation@lapossession.re. Veuillez préciser OBLIGATOIREMENT dans l'objet de la lettre de motivation : - l'intitulé du poste, le numéro de l'offre n° O974220400621128. Merci d'indiquer votre statut dans votre candidature (agent public, agent du secteur privé, demandeur d'emploi) et transmettre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique. Poste à temps non complet (27h42).

Missions

*Les missions principales de l'animateur périscolaire sont les suivantes:
- Accueillir et animer des groupes d'enfants en activités éducatives
- Participer à l'encadrement des enfants pendant l'interclasse du midi, les temps périscolaires et extrascolaires
- Veiller à la sécurité morale, affective et physique des enfants - Accompagner au respect de l'hygiène et de l'équilibre
alimentaire
- Assurer la surveillance
- Mettre en place des parcours d'activités, dans le respect des projets pédagogiques, et de les animer
*Les missions secondaires de l'animateur périscolaire sont les suivantes:
-Veiller au respect du règlement intérieur des Accueils Collectifs de Mineurs et de la Charte des Animateurs
-Elaborer, conduire et évaluer un ou des projets pédagogiques.
-Diriger et animer les personnels pédagogiques et techniques.
- Assurer la gestion de l'accueil, administrativement, matériellement, réglementairement.
-Développer les partenariats et la communication
-Etre le garant de la communication avec les familles et l'ensemble des partenaires.
-S'assurer des conditions d'hygiène et de sécurité de l'accueil
-Organiser le planning et le travail des personnels pendant tous les temps d'accueil dans le respect de la réglementation
-Planifier des activités et mobiliser les animateurs pour l'encadrement de celles-ci
-Mettre en oeuvre des outils qui facilitent la relation entre les parents et les partenaires
-Développer la communication et le partage d'informations avec la direction de l'école
-Participer aux conseils d'écoles
-Coordonner les différents services communaux mobilisés pendant la pause méridienne, sur le temps des centres de loisirs et des mercredis jeunesses
-Gérer tous les personnels intervenants sur les divers temps
-Développer le partenariat avec les acteurs du quartier (associations, conseils de quartier,...) et de la ville (autres services, associations culturelles, sportives, partenaires...), sous l'autorité du référent de secteur
-Accompagner et conseiller les animateurs et contribuer à Ieur formation
- Evaluer l'accueil avec l'ensemble des acteurs (animateurs, parents, enfants, organisateurs, référents de secteurs, prestataires, financeurs... )
-Diriger un Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pendant les vacances scolaires
-Concevoir, mettre en œuvre et évaluer un projet pédagogique et constituer une équipe d'animateurs pour accueillir les enfants pendant les vacances scolaires (ACM)

Profils recherchés

Expérience exigée d'2 ans minimum sur poste similaire en collectivité territoriale - Formation(s) initial ou continue en lien avec le poste proposé fortement apprécié(es) (BAFA,...) -Maitrise du créole exigé
Connaissance du fonctionnement en milieu périscolaire exigé, de l'organisation en temps scolaire, périscolaire et extrascolaire -
Expérience dans l'accompagnement des activités - Bonne connaissance de l'environnement territorial et des partenaires locaux
(associations culturelles et sportives,...) dans le cadre de la mise en place des projets.

SAVOIR FAIRE:

* Concevoir, mettre en œuvre et évaluer un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de territoire et le projet de l'école, dans le respect du cadre réglementaire des Accueils Collectifs de Mineurs.
* Participer à l'accueil, la communication et le développement des relations entre les différents acteurs
* Evaluer les personnels dans le cadre des mercredis jeunesses et des centres de loisirs.
* Effectuer la gestion matérielle et technique des locaux
* Contrôler et évaluer les conditions de réalisation en cohérence avec le projet pédagogique
* Organiser des évènements, des projets d'activités innovants en lien avec les valeurs éducatives
* Gérer la restauration (prendre en compte la réglementation et l'éducation à la santé)), dans le cadre des mercredis jeunesses et des centres de loisirs.
* Concevoir, suivre un budget, administrer les biens, les locaux, les matériels, les formalités administratives.

SAVOIR ETRE :

Qualités relationnelles, disponibilité, ponctualité, réactivité, sens du travail en équipe, créativité . Capacité à s'adapter aux différentes
tranches d'âge (de 3 ans à 12 ans).

Temps de travail : Non complet, 27h42 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires

Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation au plus tard le 05/06/2022 par courriel à courrier@lapossession.re (COPIE formation@lapossession.re). Veuillez préciser OBLIGATOIREMENT dans l'objet de la lettre de motivation : - l'intitulé du poste - le numéro de l’offre n°O974220400621128. Merci d'indiquer votre statut dans votre candidature (agent public, agent du secteur
privé, demandeur d'emploi) et transmettre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique. ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités de candidatures précisées ci-dessus ne seront être
traitées.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

L'Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles assiste le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des enfants de l'école maternelle. Il (Elle) contribue, sous la responsabilité des enseignants, à l'éveil, au développement et à l'acquisition de l'autonomie de l'enfant. En outre, il (elle) prépare et met en état de propreté les locaux et le matériel destinés aux enfants et de la surveillance des enfants durant la pause méridienne. Il participe à la vie éducative et aux projets éducatifs.


Recrutement statutaire, ouvert par voie contractuelle (par application de l'article L332-8 du CGFP).
Les personnes intéressées doivent faire acte de candidature en transmettant OBLIGATOIREMENT un CV, une lettre de motivation et une copie de leur arrêté de dernière situation administrative pour les fonctionnaires. Veuillez préciser IMPERATIVEMENT dans l'objet de la lettre de motivation, l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre d'emploi.

Merci de préciser dans votre candidature votre situation actuelle : fonctionnaire, contractuel public ou privé, sans emploi...

ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas à l'ensemble des modalités de candidatures précisées ci-dessous ne seront pas traitées.

Temps de travail: temps non-complet: 27h42

Missions

Les missions principales de l'Agent Territorial Spécialisé des Écoles maternelles sont les suivantes:

*Accueil avec l'enseignant des enfants et des parents
- Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) des enfants
- Être à l'écoute et dialoguer avec l'enfant
- Repérer et signaler à l'enseignant les enfants en détresse

*Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
- Préparer le matériel pour les activités
- Participer et/ou animer des activités sous la responsabilité de l'enseignant
- Fabriquer des éléments éducatifs simples (décoration, rangement, ...)

*Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des règles de vie en collectivité (respect d'autrui, respect de l'environnement, ..) et d'hygiène corporelle
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice, ..)
- Gérer les conflits entre les enfants
- Assurer le service à la cantine et aider les enfants à prendre leur repas

*Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants
- Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements pendant le temps scolaire et pendant la pause méridienne (encadrement des enfants au cours du repas)
- Prise en charge des enfants avant et après le repas
- Accompagnement des enfants à la sieste ; mettre en place et ranger la literie

*Entretien de la classe (temps scolaire et pré rentrée)
- Effectuer le nettoyage et la remise en ordre du matériel et des locaux mis à disposition pour les différentes activités

Les missions secondaires de l'Agent Territorial Spécialisé des Écoles maternelles sont les suivantes:
- Assurer la polyvalence dans l'école en cas de necéssité (possible affectation sur un autre site suivant les nécéssités de service)
- Participer à l'organisation mise en place en cas d'intempéries ou de mouvement de grève
- Assurer le nettoyage des classes avant chaque rentrée scolaire
- Affectation aux centre aérés (déterminer selon le nombre d'heures effectuées)
- Participer aux réunions et formations mises en place par le pôle ou la collectivité
- Aide aux nettoyages des points de contacts (poignées de portes, interrupteurs, rambardes d'escalier...)
- Nettoyage des sanitaires (essuyage des sols et désinfection des bidets de toilettes) et des points d'eau après chaque passage des enfants.
- Accompagner les enfants du niveau élémentaire pendant la pause méridienne
- Nettoyage des salles de classes élémentaire en cas de nécessité

Profils recherchés

- Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire exigée.
CAP petite enfance ou autres formations dans le domaine de la petite enfance fortement appréciées.
Maîtrise de la langue créole exigée.

SAVOIR FAIRE:
Notions solides en techniques d'animation
- Maîtrise des techniques de jeux et d'activités.
- Être capable d'accompagner à la mise en œuvre un projet d'accueil individualisé
- Appliquer et faire appliquer les règlements et consignes en matière d'hygiène et de sécurité des enfants.
-Connaissance en matière de développement de l'enfant (physique et psychologique)
- Connaissance et rôle dans le cadre d'un P.A.I.

SAVOIR ÊTRE:
- Aisance relationnelle - Travail en équipe - Accueil du publicTemps de travailNon complet, 27h42 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité : 02 62 22 20 02

Informations complémentaires

Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature à la Direction des Ressources Humaines en transmettant un CV et une lettre de motivation en précisant IMPERATIVEMENT le numéro de l'offre O974220400620671 par voie électronique à courrier@lapossession (copie à formation(at)lapossession.re

).ATTENTION AUX MODALITÉS DE CANDIDATURES CI-APRES :

-Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du
poste précité et la référence de l'offre d'emploi. - Les candidats fonctionnaires devront obligatoirement préciser leur position
administrative et grade occupé actuel (à joindre obligatoirement leur dernier arrêté de situation administrative). - Les lauréats de
concours devront préciser l'information dans leur candidature et joindre obligatoirement leurs attestations de réussite au concours.
ATTENTION : les candidatures ne respectant pas les modalités de candidature exigées ci-dessus ne seront pas traitées.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Synthèse de l'offre

Employeur : COMMUNE DE LA POSSESSION 10 rue waldeck rochet 97419 La Possession

Référence : O974220400598412

Date de publication de l'offre : 16/05/2022

Date limite de candidature : 04/06/2022

Poste à pourvoir le : Emploi fonctionnel

Type d'emploi : Emploi permanent - vacance d'emploi

Temps de travail : CompletDurée :35h00

Nombre de postes : 1

Service d'affectation : Direction des services techniques

Lieu de travail :10 rue waldeck rochet 97419 La possession

Détails de l'offre

Grade(s) : Ingénieur / Ingénieur hors classe / Ingénieur principal

Famille de métier : Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments

Métier(s) : Responsable des services techniques

Descriptif de l'emploi 

Rattaché(e) à la Direction Générale des services, le Directeur des services techniques participe à la définition des orientations stratégiques, à la mise en œuvre des projets concernant le patrimoine bâti, le VRD, l'assainissement...à l'élaboration du budget des services techniques et en suivre l'exécution et assiste et conseille les élus, aider à la prise de décision.

Temps de travail : temps complet

Recrutement par voie statutaire.

PROFIL RECHERCHE 

- Expérience sur un poste de DST ou DGA (commune de strate équivalente ou immédiatement inférieure), idéalement avec une contrainte forte en termes de modernisation de l'administration et de management en mode projet

- Expérience souhaitée dans une collectivité porteuse d'un projet structurant en matière de développement durable (écoquartiers,équipements publics zéro énergie, etc...) et ayant mis en place un Agenda 21 local ;

- Aptitude à dynamiser les équipes

- Forte capacité d'analyse, de synthèse et d'organisation

- Maitrise du fonctionnement des collectivités territoriales dans ses différents aspects (Finances, RH, droit public)

- Qualités relationnelles et rédactionnelles

- Sens des responsabilités et du service public

MISSIONS PRINCIPALES

- Diriger, coordonner, suivre et contrôler les activités des agents administratifs de la direction des services techniques ainsi que de l'encadrement technique.

- Assurer les réunions d'équipes et d'encadrement

- Mener une démarche d'optimisation du fonctionnement du service et collaborer aux actions de recrutement

- Préparer les points mis à l'ordre du jour des conseils municipaux et commissions et y participer

- Intégrer une dynamique de développement durable dans les domaines d'intervention du service

- Travail sur l'intérêt communautaire, programmation, gestion prévisionnelle et opérationnelle des transferts

- Élaborer les phases prévisionnelles d'investissement (PPI)

- Rédiger des notes de synthèse, des rapports divers (rapports d'expertise, rapports suite à commission de travaux...)

- Réaliser le bilan d'activités des services techniques- Assurer le traitement du courrier ; apporter des réponses aux administrés, aux fournisseurs, aux administrations

Contact et informations complémentaires

Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation au plus tard le 06/05/2022 par courriel à courrier(at)lapossession.re (COPIE formation@lapossession.re).

Veuillez préciser OBLIGATOIREMENT dans l'objet de la lettre de motivation :

-l'intitulé du poste

- le numéro de l’offre n° O974220400598412.

- Merci d'indiquer impérativement votre statut dans votre candidature (agent public,agent du secteur privé, demandeur d'emploi) et transmettre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique.

ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités de candidatures précisées ci-dessus ne seront être traitées Téléphone collectivité :02 62 22 20 02

Poste à pourvoir le : 12/06/2022

Date limite de candidature : 12/05/2022

Type d'emploi : Emploi permanent - vacance d'emploi

Nombre de postes : 1

Ouvert aux contractuels : Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique) 


Descriptif de l'emploi

Rattaché(e) au cabinet du Maire, l'assistant(e) administratif(ve) est chargé(e)de l'accueil physique et téléphonique: recevoir, filtrer et orienter les appels et messages.

Il (Elle) sera en capacité d'orienter le public vers les services concernés et d'assurer la gestion des agendas des élus ainsi que la réception des usagers pour prise de rendez-vous.

Recrutement ouvert par contractuelle en application des dispositions de l'article 3-3 2° de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale.

Temps de travail : temps complet.

Missions

Les missions principales de l'assistant(e) administratif(ve) sont les suivantes:
-Traiter et rédiger les courriers
-Préparer les courriers, à la demande des élus, 
-Effectuer la mise en forme de documents divers
-Gérer les mails 
-Enregistrer et suivreles fiches d'audience. 
-Préparer et organiser les rendez-vous des élus et en effectuer le suivi
-Gérer les plannings des réunions
- Préparer les dossiers ou documents nécessaires aux réunions
-Organiser la gestion de la salle du conseil municipal
-Communiquer les évènements, réunion extérieures aux élus et les convier en fonction de leur délégation. 
-Suivre le planning des réunions des élus communautaires

Profils recherchés

Expérience confirmée sur un poste identique en collectivité territoriale (minimum 2 ans exigées) notamment au sein d'un cabinet du Maire fortement appréciée. Maîtrise de la messagerie: ZIMBRA,OUTLOOK,GMAIL et du logiciel CINDOC exigée. Maîtrise des logiciels de burautique Word et Excel exigée.
-Connaissances de l'environnement territorial
-Faire preuve d'autonomie et rigueur dans l'organisation du travail 
-Disponibilité et réactivité dans les situations d'urgence
-Respect de la confidentialité primordial.

SAVOIR ETRE : 

-Sens du travail en équipe 
-Sens des responsabilités 
-Esprit d'initiative et d'analyse 
-Grande discrétionTemps de travailComplet, 35h00 hebdomadaire

Informations complémentaires

Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation par voie électronique à courrier@lapossession.re, copie formation@lapossession.re). 

ATTENTION AUX MODALITES DE CANDIDATURES CI-APRES : 

- Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre d'emploi. 
-Merci de renseigner obligatoirement dans la lettre de motivation votre statut : contractuelle de droit public, contractuelle de droit privé, fonctionnaires (joindre obligatoirement leur dernier arrêté de position administrative), lauréats de concours (joindre attestations de réussite à leur candidature).

ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités de candidatures précisées ci-dessus ne pourront pas être traitées.

Téléphone collectivité : 02 62 22 20 02

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Poste à pourvoir le : 27/06/2022

Type d'emploi : Emploi permanent - vacance d'emploi

Ouvert aux contractuels : Oui (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)

Temps de travail :Complet

Durée : 35h00

Nombre de postes : 1

Service d'affectation : Police municipale

Grade(s) : Adjoint administratif - Adjoint adm. principal de 1ère classe - Adjoint adm. principal de 2ème classe

Famille de métier : Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique

Métier(s) : Agent de surveillance des voies publiques

Descriptif de l'emploi :

Sous l'autorité hiérarchique du chef de service de la police municipale, l'agent(e) de surveillance de la voie publique concoure à la surveillance et au relevé des infractions relatives à l'arrêt et au stationnement. Il est chargé de la surveillance de la voie publique et d'effectuer de la prévention aux abords des équipements et lieux publics. Il renseigne les usagers et constate les infractions au code de la Santé Publique. L'agent(e) exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique. Temps de travail : temps complet

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle au titre de l'article 3 3 2° du 26/01/1984.

Profil recherché :

Expérience sur poste similaire au moins 3 ans exigée.

Formations suivantes exigées : Missions et prérogatives de l'asvp en matière d'arrêt et de stationnement et autresmissions que le contrôle du stationnement. Compte-rendu et information d'un événement ou d'une intervention sur la voie publique. Sensibilisation aux risques liés à l'exercice des missions de l'asvp sur la voie publique.Communication avec les usagers de la voie publique. Application des prérogatives de l'ASVP sur le non-respect des règles de collecte. Bonne connaissances des caractéristiques géographiques de la commune. Maitrise du règlement sur le stationnement et son application Maitrise du logiciel MUNICIPOL exigé.

Bonne connaissance des missions des collectivités territoriales et des missions de la Police Municipale. Bonne connaissance du Code de la route et de la typologie des risques liés à la circulation. Bonne connaissance des techniques de communication et de résolution de conflits.

Permis B exigé

Missions :

L' ASVP dans le cadre de ses missions de surveillance procède au relevé des infractions relatives à l'arrêt et au stationnement. Il informe préventivement les administrés de la règlementation en vigueur sur les voies publiques. Son rôle est d'alerter sur les risques relatifs à la sécurité et à l'ordre public sur les voies publiques. L' ASVP procède au contrôle de l'application de la règlementation du stationnement, du code des assurances, du règlement sanitaire départemental et du code de l'environnement. En cas d'infraction relevé, l' ASVP signale et établit le procès-verbal. L' ASVP effectue la prévention aux abords des équipements et lieux publics afin de sécuriser le passage des piétons sur les voies. Il anticipe et évalue les risques afin de prendre les mesures adaptées. En cas d'accident, il signale et transmet les informations nécessaires vers les services compétents. L'ASVP établit et rédige les rapports d'activités, comptes rendus des missions d'ilotage et de prévention. Il analyse les demandes des usagers et apporte les réponses adaptées. Il participe au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies officielles.

Contact et informations complémentaires :

Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation au plus tard le 20/05/2022 par courriel à courrier@lapossession.re(COPIE formation@lapossession.re).

Veuillez préciser OBLIGATOIREMENT dans l'objet de la lettre de motivation :

-l'intitulé du poste

- le numéro de l’offre n°O974220400609467.

Merci d'indiquer votre statut dans votre candidature (agent public, agent du secteur privé, demandeur d'emploi) et transmettre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique.

ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités de candidatures précisées ci-dessus ne seront être traitées.Téléphone collectivité :02 62 22 20 02

 

 

Synthèse de l'offre

Employeur : COMMUNE DE LA POSSESSION 10 rue waldeck rochet 97419 La possession

Référence : O974220400612383

Date de publication de l'offre : 19/04/2022

Date limite de candidature : 20/05/2022

Poste à pourvoir le : 27/06/2022

Type d'emploi : Emploi permanent - vacance d'emploi

Ouvert aux contractuels Oui (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)

Temps de travail : Complet

Durée : 35h00

Nombre de postes : 1

Service d'affectation : Direction centre technique municipal

Lieu de travail : Lieu de travail :10 rue waldeck rochet 97419 La possession

Détails de l'offre

Grade(s) : Adjoint technique / Adjoint technique principal de 1ère classe / Adjoint technique principal de 2ème classe

Famille de métier : Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état

Métier(s) :Chargé ou chargée de maintenance du patrimoine bâti

Descriptif de l'emploi

L'agent technique assure sous l'autorité du Directeur du Centre Technique Municipal et du chef d'équipe, les travaux d'entretien des bâtiments et au sein les écoles de la commune.

Recrutement ouvert par voie contractuelle en application des dispositions de l'article 3-3 2° de la loi du 26 janvier1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale.

Temps de travail : temps complet.

PROFIL RECHERCHE

- Expérience confirmée sur un poste similaire en collectivité territoriale (3 ans minimum exigé), profil opérationnel recherché

- Bonne condition physique (station debout prolongée et la manipulation de charges)

- Capacité d'adaptation aux pics d'activités liées aux rentrées scolaires et en cas de problèmes techniques ou d'absences de personnels

- Capacité d'application des règles de sécurité au travail et des usagers.

MISSIONS/ACTIVITES PRINCIPALES

- Entretien des espaces intérieurs (sols, murs, plafonds...) et extérieurs des bâtiments de l'école (cour...), de la cantine et des bâtiments rattachés (toilettes, locaux de stockage...)

- Mise en oeuvre des actions d'exploitation du patrimoine de voirie afin de garantir la sécurité des déplacements et d'optimiser l'utilisation du réseau

- Réaliser des diagnostics et contrôles des équipements relevant de son secteur

- Réaliser des travaux d'entretien courants des équipements relevant de son secteur

- Réalisation des travaux d'entretien courants des équipements de voirie

AUTONOMIE ET RESPONSABILITES

- Travail organisé et réalisé en équipe

- Autonomie limitée à l'exécution des tâches confiées

- Garant de la mise en place correcte des matériels et de leur sécurisation

- Respect des consignes

- Rendre-compte

- Contrôle et vérification du matériel

- Respect et adaptation des gestes et postures

- Respect du port des EPI

- Respect des règles de sécurité

CONDITIONS D'EXERCICE

- Déplacements sur tout le territoire communal

- Port de charges

Horaires pouvant être décalés en fonction des nécessités de service

Contact et informations complémentaires :Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation au plus tard le 20/05/2022 par courriel à courrier(at)lapossession.re (COPIE formation(at)lapossession.re).

Veuillez préciser OBLIGATOIREMENT dans l'objet de la lettre de motivation :

- l'intitulé du poste

- le numéro de l’offre n° O974220400612383.

-Merci d'indiquer impérativement votre statut dans votre candidature (agent public, agent du secteur privé, demandeur d'emploi) et transmettre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique.

ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités de candidatures précisées ci-dessus ne seront être traitées. Téléphone collectivité :02 62 22 20 02

Synthèse de l'offre

Employeur : COMMUNE DE LA POSSESSION 10 rue waldeck rochet 97419 La possession

Référence : O974220400612213

Date de publication de l'offre : 19/04/2022

Date limite de candidature : 21/05/2022

Poste à pourvoir le :16/07/2022

Type d'emploi : Emploi permanent - vacance d'emploi

Ouvert aux contractuels Oui (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)

Temps de travail : Complet

Durée : 35h00

Nombre de postes : 1

Service d'affectation : Direction des Ressources Humaines

Lieu de travail :10 rue waldeck rochet97419 La possession

Détails de l'offre

Grade(s) :Adjoint administratif / Adjoint adm. principal de 1ère classe / Adjoint adm. principal de 2ème classe / Rédacteur / Rédacteur principal de 1ère classe / Rédacteur principal de 2ème classe

Famille de métier :Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération

Métier(s) :Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines

Descriptif de l'emploi

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines et sous l'autorité directe du Responsable de pôle carrière paie. Vous êtes en charge d'appliquer et gèrer, à partir des dispositifs législatifs et règlementaires, l'ensemble des processus des déroulements de carrière, évolutions des compétences et de paie. Recrutement statutaire, ouvert par voie contractuelle (par application de l'article L332-8 du CGFP).

Profil recherché

Expérience(s) sur un poste similaire en collectivité territoriale exigée [2 ans minimum exigée(s)]

SAVOIR

Connaissance du statut de la Fonction Publique

Connaissance en droit privé (gestion des agents de droit privé)Maitrise des techniques d'entretien individuel et collectif Maîtrise du fonctionnement du logiciel de gestion RH (CIRIL RH - FINANCES)

Maîtrise de l'outil informatique et logiciels CINDOC, Maitrise de l'outil iParapheur

Maitrise dans le suivi de la gestion administrative des contrats PEC (CERFA, contrats et avenants, relations avec les partenaires prescripteurs, ...) et connaissance du droit privé.

SAVOIR ETRE 

Discrétion et confidentialité, Bon relationnel Rigueur Réactivité 

Grande disponibilité

Sens du travail en équipe

Sens des responsabilités

Autonomie Esprit d'initiative

Missions

Les missions du gestionnaire RH sont les suivantes : Accueil et réception des agents

Gestion et suivi du déroulement de carrière des agents titulaires

Suivi de carrière des titulaires en lien avec le CDG Gestion, édition et suivi des contrats (renouvellement, fin de contrat, etc...)

Préparation, saisie et contrôle des éléments variables de paie

Constitution, gestion et mise à jour du fichier du personnel

Gestion du temps de travail (congés, CET, arrêt de travail, télétravail)

Informations des agents sur les questions relatives aux R.H

Participation à la procédure disciplinaire (montage de dossier)

Collecte des données pour les tableaux de bords

Contact et informations complémentaires

Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation de préférence par voie électronique à courrier(at)lapossession.re , copie formation@lapossession.re (Attention : nous prendrons en considération les candidatures qui nous parviennent dans les délais du présent appel à candidature, merci de prendre vos dispositions pour que votre candidature soit reçue avant la date limite).

Les personnes intéressées doivent faire acte de candidature en transmettant OBLIGATOIREMENT un CV, une lettre de motivation et une copie de leur arrêté de dernière situation administrative pour les fonctionnaires. Veuillez préciser IMPERATIVEMENT dans l'objet de la lettre de motivation, l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre d'emploi (n°O974220400612213).

Merci de préciser dans votre candidature votre situation actuelle : fonctionnaire, contractuel public ou privé, sans emploi...

ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas à l'ensemble des modalités de candidatures précisées ci-dessus ne pourront être traitées dans le cadre de la présente offre.Téléphone collectivité :02 62 22 20 02L

Synthèse de l'offre

Employeur : COMMUNE DE LA POSSESSION 10 rue waldeck rochet 97419La possession

Référence : O974220400616277

Date de publication de l'offre : 22/04/2022

Date limite de candidature : 23/05/2022

Poste à pourvoir le : 28/06/2022

Type d'emploi : Emploi permanent - vacance d'emploi

Ouvert aux contractuels Oui (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)

Temps de travail : Complet

Durée : 35h00

Nombre de postes : 1

Service d'affectation : Direction culture et proximité

Lieu de travail

10 rue waldeck rochet 97419 La possession

Détails de l'offre

Grade(s) : Adjoint d'animation / Adjoint d'animation principal de 2ème classe / Adjoint d'animation principal de 1ère classe

Famille de métier : Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Médiation

Métier(s) : Médiateur ou médiatrice

Descriptif de l'emploi

Poste rattaché à la DGA Vie Citoyenne, placé sous la responsabilité hiérarchique de la direction Culture et proximité. Le(la) médiateur(trice) a pour fonctions de concevoir, proposer, animer et évaluer des projets d'activités et/ des activités d'animation culturelle sur le territoire. Il(elle) relaye l'information auprès des habitants et assure la médiation autour de l'offre locale courante et exceptionnelle de services publics. Il fait également de la prospection de terrain sur différentes thématiques,accompagne les instances et les démarches de participation citoyenne et participe aux démarches de concertation auprès des habitants pour les actions portées par la commune.

Recrutement ouvert par voie contractuelle (par application de l'article 3-3 2° de la loi du 26 janvier 1984)

Temps de travail: temps complet

Profil recherché :Expérience exigée d'1 an minimum sur un poste identique.

Formation en médiation requise

SAVOIR

-Identifier tout type de public et les problématiques liées au territoire possession

- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de base d'une mairie

- Connaître le cadre légal d'intervention

- Maîtriser les techniques de gestion de conflits

- Connaissances relatives à l'addictologie, la radicalisation...- Maîtrise de Word, Excel, ...

SAVOIR ETRE

- Bon relationnel

- Disponibilité / Rigueur- Sens du travail en équipe / Sens des responsabilités

- Autonomie /Esprit d'initiative et d'analyse

- Discrétion professionnelle

AUTONOMIE ET RESPONSABILITES

- Autonomie

-Responsabilité intellectuelle et technique

Missions :

INFORMATION ET MEDIATION

Autour de l'offre locale courante et exceptionnelle (campagnes sensibilisation et opérations particulières), de services publics et services aux publics :

- Participer à l'organisation et la mise en œuvre de projets culturels de la collectivité, à la conception des projets de médiation culturelle et d'animation des publics

- Animation d'activités culturelles et pédagogiques

- Renforcer la communication en direction des habitants

- Développer et accompagner et accompagner les initiatives d'habitants

- Concevoir et proposer des actions relatives à la culture

- Développer les animations de proximité

- Mise en forme de l'information et préparation des argumentaires,

- Diffusion de l'information au public

- Mesures et évaluation des impacts (fréquentation des actions, sondages auprès des organisateurs des actions)

PROSPECTIONS DE TERRAIN

- Visites de terrain thématisées (autour d'une action, d'un thème, d'une opération particulière)

- Prospection du territoire et relevé/remontées de faits marquants

- Sondages administrés sur le terrain

- Accompagnements du public dans des démarches d'accès aux services dématérialisés

- Contribution à la gestion de conflits

- Facilitation de relations, si de besoin, entre acteurs locaux (associations, services publics divers) et habitants.

ACCOMPAGNEMENT DES INSTANCES ET DEMARCHES DE PARTICIPATION CITOYENNE


- Participation aux comités citoyens et à leurs temps de travail spécifiques (si nécessaire)

- Aide technique, méthodologique, et administrative à la mise en place des réunions, temps de travail, actions etdémarches de ces instances

- Mise en place technique de la communication et valorisation des actions des instances participatives (productiond'images, recueil d'informations, mise en place/diffusion des supports de valorisation...)- Accompagnement des visites de terrain avec les élus.

- Encadrement technique et présence aux temps de concertation et de de rencontre élus/habitants

CONCERTATION ANIMATION ET PARTICIPATION CITOYENNE

Participation aux démarches de concertation avec les habitants, pour les actions et démarches portées par lacommune ou l'impliquant.

- Contribution/encadrement d'animations de la vie locale, portées par le service ou par des partenaires (coencadrement pédagogique, fonctions techniques, matérielles, logistiques, d'accueil...)

- Mise en place des projets collectifs grâce à un tissu partenarial interne et externe- Animation des temps collectifs, avec le public, avec des outils pédagogiques adaptés

- Encadrements occasionnels d'actions participatives et à vocation citoyenne, au sein des Maisons de quartier et sur d'autres sites dans ou hors de la commune.

Conditions d'exercice

Horaires décalés en fonction des actions et nécessités de service à prévoir

Déplacements sur le territoire

Contact et informations complémentaires :

Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature à la Direction des Ressources Humaines en transmettant un CV et une lettre de motivation en précisant IMPÉRATIVEMENT le numéro de l'offre: O974220400616277 par voie électronique à courrier@lapossession.re (copie à formation(at)lapossession.re)

Les candidats devront indiquer leur situation professionnelle actuelle (titulaire fonction publique, salarié du privé,sans emploi...). Les titulaires devront transmettre leur dernier arrêté de situation administrative.

NB : les candidatures ne respectant pas les modalités de candidature exigées ci-dessus ne seront pas traitées.Téléphone collectivité :02 62 22 20 02.

Synthèse de l'offre

Employeur : COMMUNE DE LA POSSESSION 10 rue waldeck rochet 97419 La possession

Référence : O974220400616286

Date de publication de l'offre : 22/04/2022

Date limite de candidature : 23/05/2022

Poste à pourvoir le : 01/07/2022

Type d'emploi : Emploi permanent - vacance d'emploi

Ouvert aux contractuels Oui (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)

Temps de travail : Complet

Durée : 35h00

Nombre de postes : 1

Service d'affectation : Direction Etudes et travaux

Lieu de travail : 10 rue waldeck rochet 97419 La possession

Détails de l'offre

Grade(s) : Adjoint administratif / Adjoint adm. principal de 1ère classe / Adjoint adm. principal de 2ème classe

Famille de métier : Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives

Métier(s) : Assistant ou assistante de gestion administrative

Descriptif de l'emploi 

Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du directeur de la direction Etudes et travaux, l'assistant(e)administratif (ve) est chargé(e) d'assister le responsable dans la gestion administrative de la direction et d'assurer le renfort du secrétariat des autres services dans la même direction présente dans les mêmes locaux (accueil,courriers, interface avec les services...)

Temps de travail: Temps complet

Recrutement ouvert par voie contractuelle par l'application de l'article L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique, anciennement art. 3-3 disposition 2 loi 84-53.

Profil recherché

Expérience exigée sur un poste similaire d'un an minimum.

SAVOIRS GENERAUX

- Organisation de la collectivité

- Contexte et enjeux de la Collectivité

- Missions de la direction Etudes et Travaux

- Missions des Grands Projets

SAVOIRS FAIRE

- organisation de la vie professionnelle du responsable : organiser l'agenda et prendre des RDV en fonction des priorités, rappeler des informations importantes et transmettre des messages.

- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique : prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, organiser le classement et l'archivage des dossiers.

- suivi des projets et activités de la direction : intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat, renseigner des tableaux de suivi des activités du service.

- Accueil physique et téléphonique : renseigner les interlocuteurs, recevoir, filtrer et transmettre les messages
téléphoniques et les courriers informatiques.

- Connaissances en finances et marchés publics.

- Maitrise des logiciels de bureautique (excel, word, ...)

- Maitrise du logiciel RH ( CIRL RH ) et du logiciel finance CIRIL Finances

- Maitrise du logiciel (CINDOC et ZIBRA)

SAVOIR ETRE

- Autonomie

- Organisation et gestion du temps de travail

- Adaptabilité

- Réactivité

- Rigueur

- Confidentialité et discrétion professionnelle.

Autonomie et responsabilités

Relative autonomie dans l'organisation du travail

Echanges réguliers avec la direction

Missions :

Activités:

* Accueil physique et téléphonique : liens avec les administrés, les entreprises extérieures et les services,

* Traitement du courrier postal et électronique (CINDOC et Zimbra),

* Gestion des agendas et des parapheurs,

* Suivi financier : édition et gestion des bons de commande, suivi des factures

Conditions d'exercice:

Bureau au sein de la direction Etudes et Travaux

Temps de travail : 35h

Horaires : 8H30 - 16H00 du Lundi au Jeudi / 8H30 - 15H00 le vendredi

Pause déjeuner : ¾ d'heure

Rythme de travail régulier

Contact et informations complémentaires

Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature à la Direction des Ressources Humaines en transmettant un CV et une lettre de motivation en précisant IMPERATIVEMENT le numéro de l'offre n° O974220400616286 par voie électronique à courrier(at)lapossession.re (copie à formation(at)lapossession.re). Les candidats fonctionnaires devront obligatoirement préciser leur position administrative et grade occupé actuel (à joindre obligatoirement leur dernier arrêté de situation administrative). Les lauréats de concours devront préciser l'information dans leur candidature et joindre obligatoirement leur attestation de réussite au concours.

ATTENTION : les candidatures ne respectant pas les modalités de candidature exigées ci-dessus ne seront pas traitées.Téléphone collectivité :02 62 22 20 02

Descriptif de l'emploi

Rattaché à la direction générale des services, le médiateur (H/F) est chargé d'informer les habitants de Mafate autour de l'offre locale courante et exceptionnelle de services publics, de faire des visites de terrains autour d'une action, d'accompagner les instances et démarches de participation citoyenne et de participer aux démarches de concertation auprès des habitants.
Poste exclusivement basé sur le territoire de Mafate.
Pas de logement de fonction.
Temps de travail: Temps complet
Recrutement statutaire ouvert par voie contractuelle (article L332-8
disposition 2 du code général de la fonction publique, anciennement art. 3-3 disposition 2 loi 84-53)

Missions

INFORMATION DES HABITANTS ET MEDIATION

Autour de l'offre locale courante et exceptionnelle (campagnes sensibilisation et opérations particulières), de services publics et services aux publics :

- Renforcer la communication et l'information municipale auprès des habitants
- Créer le lien social en s'inscrivant dans la vie locale et représenter l'interface terrain des services municipaux et partenaires, entre autre avec un axe fort orienté vers la médiation numérique et l'accompagnement des habitants vers la dématérialisation des services publics.
-Insuffler et accompagner la dynamique de développement d'initiatives d'habitants
- Développer des animations de proximité adaptées aux problématiques relevées dans les ilets
- Mise en forme de l'information et préparation des argumentaires liées aux actions de médiation
- Diffusion de l'information au public ; permanences dans les cases, affichage, distribution de supports de communication, etc...
- Mesures et évaluation des impacts (fréquentation des actions, sondages auprès des organisateurs des actions)

PROSPECTIONS DE TERRAIN :

- Visites de terrain thématisées (autour d'une action, d'un thème, d'une opération particulière)
- Prospection du territoire et relevé/remontées de faits marquants
- Sondages administrés sur le terrain
- Orientation et accompagnement personnalisé du public dans des démarches institutionnelles liées à leur quotidien.
- Contribution à la gestion de conflits de voisinages
- Facilitation de relations, si de besoin, entre acteurs locaux (associations, services publics divers) et habitants.

ACCOMPAGNEMENT DES INSTANCES ET DEMARCHES DE PARTICIPATION CITOYENNE

- Participation aux réunions organisées par la ville ou ses partenaires et ayant attrait à la vie à Mafate ; conseils aux acteurs et à leurs temps de travail spécifiques, CCH, Sidelec, etc...
-Aide technique, méthodologique, et administrative à la mise en place des réunions, temps de travail, actions et démarches de ces instances
- Mise en place technique de la communication, de la médiation et de la valorisation des actions de proximité organisées à Mafate (production d'images, recueil d'informations, mise en place/diffusion des supports de valorisation...)
- Accompagnement des visites de terrain avec les élus.
- Encadrement technique et présence aux temps de concertation et de rencontre élus/habitants (Ex : Déjeuner-citoyen)

CONCERTATION ANIMATION ET PARTICIPATION CITOYENNE

- Participation aux démarches de concertation avec les habitants, pour les actions et démarches portées par la commune ou l'impliquant.
- Contribution/encadrement d'animations de la vie locale, portées par le service ou par des partenaires (co-encadrement pédagogique, fonctions techniques, matérielles, logistiques, d'accueil...)
- Mise en place des projets collectifs grâce à un tissu partenarial interne et externe
- Animation des temps collectifs, avec le public, avec des outils pédagogiques adaptés
- Encadrements occasionnels d'actions participatives et à vocation citoyenne, au sein des Maisons de quartier et sur d'autres sites dans ou hors de la commune

Conditions d'exercice:
- Bureau situé à la Nouvelle au cirque de Mafate
Temps de travail: temps complet
Horaires flexibles suivant les besoins du service

Profils recherchés

Autonomie et responsabilités:
- Autonomie
- Responsabilité intellectuelle et technique
- Travail défini par l'autorité territoriale et évalué par le supérieur hiérarchique

SAVOIR :
- Maîtrise de Word, Excel, Powerpoint
- Maîtrise des nouvelles technologies liées au numérique (organisation de visioconférence, sondages en ligne, etc)
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de base d'une mairie
-Connaissance du territoire du Cirque de Mafate exigée

SAVOIR ETRE :
- Disponibilité / Rigueur
- Sens du travail en équipe / Sens des responsabilités
- Autonomie /Esprit d'initiative et d'analyse
- Bonne condition physique pour assurer des déplacements à pied en moyenne montagneTemps de travailComplet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité : 02 62 22 20 02

Informations complémentaires

Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature à la Direction des Ressources Humaines en transmettant un CV et une lettre de motivation en précisant IMPÉRATIVEMENT le numéro de l'offre : O974220500635018 par voie électronique à courrier@lapossession.re (copie à formation@lapossession.re).
Les candidats devront indiquer leur situation professionnelle actuelle (titulaire fonction publique, salarié du privé, sans emploi...). Les titulaires devront transmettre leur dernier arrêté de situation administrative.
NB : les candidatures ne respectant pas les modalités de candidature exigées ci-dessus ne seront pas traitées.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.