Suspension du mouvement de grève du mercredi 22/06

Partager sur :
Ajouter à Mes favoris

A l’issue de la journée de mobilisation sociale de ce mercredi 22 juin, il a été acté la suspension du mouvement et la poursuite du dialogue social à partir de vendredi.

Chers citoyens Possessionnais,

à l’issue de la journée de mobilisation sociale de ce mercredi 22 juin, il a été acté la suspension du mouvement et la poursuite du dialogue social à partir de vendredi.

Même si les élus maintiennent ne pas comprendre ce temps perdu sans aboutir à la signature d’un protocole pourtant rédigé par l’équipe municipale et l’administration, et approuvé oralement en réunion par les syndicats, nous maintenons notre position de vouloir à la fois garder le cap de la légalité, de l’équité de traitement, de la responsabilité financière  et de l’adaptation aux besoins des citoyens, tout en restant ouverts aux demandes exprimées par les agents.

En tous les cas, le service public, après de légères perturbations hier, devrait reprendre normalement à partir d’aujourd’hui.

Merci à tous les agents ayant assurer la continuité de service public et merci aux Possessionnais pour leur compréhension,

Vanessa Miranville
Maire de la Possession

 

Communiqué initial du 21/06/2022

La Ville met tout en œuvre pour assurer au mieux le service public malgré des perturbations à prévoir.

Chers Possessionnais(es),

un préavis de grève a été déposé pour demain mercredi 22 juin par l’intersyndicale et le syndicat FO de la mairie de la Possession.

Après 9h de discussions constructives et la proposition d’un protocole par le Maire, son équipe municipale et l’administration de la Ville répondant à chacun des points de revendication par des éclaircissements et des avancées, il est regrettable que les syndicats aient refusé de signer ce protocole sur leurs revendications et maintiennent leur grève sur des motifs tout autres liés au
fonctionnement politique/administratif entre l’équipe élue et l’administration de la Ville.

Cette attitude de blocage de la part des syndicats est incompréhensible pour les élus et l’administration qui sont et restent dans le dialogue social.

La Ville met tout en oeuvre pour assurer au mieux le service public malgré des perturbations à prévoir.

Nous remercions les Possessionnais de leur compréhension face à cette situation que nous cherchons à rétablir au plus vite, pour retrouver un fonctionnement serein et ecace du service public.

Mme le Maire Vanessa Miranville et son équipe municipale

>> Télécharger le communiqué original