Mafatais, nous vous aidons pour vos courses alimentaires

Partager sur :
Ajouter à Mes favoris

Etant donné l'obligatoire de chez soi, la ville met en place une action sociale d'acheminement de colis alimentaires en hélicoptère pour les personnes en difficulté sociale à Mafate.

Par conséquent nous demandons à tous les Mafatais dans cette situation de se faire connaitre auprès du CCAS en appelant le 0262 71 10 90 afin de vous faire recenser et vérifier votre éligibilité.

Pour ceux qui ne sont pas dans cette situation, sachez que le transport solidaire est disponible pour vous véhiculer jusqu'à votre lieu de réapprovisionnement.

Pour en bénéficier, contactez le 0262 226 227. 

Monsieur Mosdine de JUMBO Score du Port, joignable au 06 92 69 63 81, a la possibilité de vous faire passer en priorité sans passer par la file d'attente selon le nombre de personnes.

Nous vous rappelons qu'il est impératif de vous munir de votre attestation dérogatoire de déplacement (à télécharger ici), vous avez la possibilité de réécrire la dérogation à la main si vous n'avez pas la possibilité d'imprimer.  

Pour les soins médicaux :

A propos des soins médicaux, les mafatais ayant besoin d'une consultation médicale, la télé consultation est disponible auprès de la plupart des médecins généralistes. Pour cela, vous devez vous munir de votre téléphone. Les médecins sont joignables sur les différents canaux, appel standard, Messenger, Whatsapp, Facetime...
Pour ceux qui n'ont pas le matériel requis, on appelle à la solidarité, afin que tout le monde puisse avoir accès aux soins.
Sachez également que la Ville est en lien avec le Département de La réunion afin de pouvoir continuer de mettre en place les approvisionnements en médicaments et besoins sociaux.


Restons mobilisés et solidaires !