Information aux Mafatais

Partager sur :
Ajouter à Mes favoris

L'épidémie est présente sur notre territoire et le confinement reste primordial.

L'épidémie est présente sur notre territoire et le confinement reste primordial.


Pour vos courses :
Sachez que les citoyens peuvent bénéficier d’une dérogation afin de pouvoir faire leurs courses de première nécessité. A ce titre, afin de pouvoir vous réapprovisionner en courses :

  • Il est impératif de vous munir de votre attestation dérogatoire de déplacement (à télécharger ici), vous avez la possibilité de réécrire la dérogation à la main si vous n'avez pas la possibilité d'imprimer
  • Nous vous rappelons que l’usage des gestes barrières est primordial.
  • Nous comptons sur la solidarité de tous les Mafatais afin de pouvoir venir en aide bénévole aux personnes âgées, vulnérables et isolées ou porteuses d’handicaps ne pouvant effectuer leurs courses d’appoint.

Si vous rencontrez des difficultés à vous déplacer une fois arrivés dans les bas de la Ville, la Ville a mis en place le transport solidaire si aucun taxi n'est disponible. Pour cela, contactez le 0262 226 227.

Par ailleurs la gendarmerie a été informée de la situations spécifiques des mafatais dans le cadre du besoin en réapprovisionnement au niveau des courses.

Nous tenions également à vous informer que la piste de la Rivière des Galets est bien ouverte.

Les rotations en hélicoptère pour le réapprovisionnement des Mafatais est toujours effectif et opérationnel.

Pour les soins médicaux :
A propos des soins médicaux, les mafatais ayant besoin d'une consultation médicale, la télé consultation est disponible auprès de la plupart des médecins généralistes. Pour cela, vous devez vous munir de votre téléphone. Les médecins sont joignables sur les différents canaux, appel standard, Messenger, Whatsapp, Facetime...
Pour ceux qui n'ont pas le matériel requis, on appelle à la solidarité, afin que tout le monde puisse avoir accès aux soins.
Sachez également que la Ville est en lien avec le Département de La réunion afin de pouvoir continuer de mettre en place les approvisionnements en médicaments et besoins sociaux.


Restons mobilisés et solidaires !