Vivre à La Possession

Trok’ékol – 1re édition

Partager sur :
Ajouter à Mes favoris

Préparons dès maintenant ensemble la prochaine rentrée scolaire… Elle sera éco-solidaire !

Dans la perspective de la prochaine rentrée scolaire, le TCO  l’opération éco-solidaire Trok’ékol (1re édition) dans les Trokali du TCO, dès aujourd'hui vendredi 25 juin et ce jusqu’au mardi 31 août prochain.

Pourquoi jeter alors que l’on peut donner, troquer, réutiliser, …?

Alon mèt ansanm !

Pour préparer la prochaine rentrée scolaire, nous vous invitons d’ores et déjà à faire le tri parmi les fournitures qui ne vous servent plus et à apporter ceux en bon état dans l’un des 4 Trokali du TCO. Ils feront le bonheur d’autres marmailles et familles !

Vous souhaitez y participer? On vous dit tout sur le principe et l’esprit de cette action inédite …

Quoi?

Vous pouvez déposer vos livres, fournitures et effets scolaires encore en bon état.

(NB : Les manuels scolaires ne sont pas acceptés. Ils peuvent changer d’une année scolaire à l’autre, les élèves sont amenés à écrire dans certains manuels, …)

Pour les stylos/crayons/feutres qui vont ensemble, s’ils n’ont pas de boîte, regroupez chaque ensemble de crayons et feutres de couleurs avec un élastique svp. Vous pourrez les déposer dans le caisson prévu à cet effet. Ce sera plus pratique pour ceux qui les récupèreront ????

Quand?

L’opération Trok’ékol se déroule du 25 juin au 31 août 2021. Plus de deux mois pour y participer !

Où?

Rendez-vous en Trokali.

Si vous ne les connaissez pas déjà, ce sont des espaces de brocante gratuite implantés dans certaines déchèteries du territoire de la côte Ouest depuis 2014. À ce jour, 4 Trokali vous accueillent, retrouvez-les à :

• La Marine (Le Port)
• Plateau Caillou (Saint-Paul)
• Capucines (Trois-Bassins)
• Thénor (Saint-Leu)

L’agent sur site vous orientera vers l’espace dédié pour y déposer vos dons.

Vous pourrez bien sûr également récupérer l’objet de votre choix ! Que ce soit des effets scolaires, des vêtements ou tout ce qui pourra vous plaire ou vous être utile… C’est l’esprit du troc !

À noter : Les Trokali continuent de fonctionner comme d’habitude et vous pouvez toujours apporter vos vêtements et autres objets (déco, jouets/jeux, livres, DVD, …) en bon état.

 

>>Plus d'informations