Le dispositif Jujube

Partager sur :
Ajouter à Mes favoris

La CARTE JUJUBE de la commune de LA POSSESSION favorise l’accès pour tous aux services proposés par la ville et le réseau associatif.

Ce dispositif vise en particulier à favoriser cet accès selon la capacité de chacun, sur la base du Quotient Familial (QF), tel que pratiqué par la Caisse d’Allocations Familiales.

C'est une carte à puce sans contact pour sa facilité d’utilisation et sa plus longue durée de vie que les autres supports cartes d’identification.

Des bornes de lectures fixes ou portables permettent la simplification de l’identification des porteurs, les bornes portables pouvant à tout moment intervenir en secours d’autres équipements défaillants.

Des bornes multiservices réparties sur le territoire de la commune permettront sous peu aux familles de consulter le solde et de recharger leur compte en évitant de se rendre systématiquement au service concerné pendant les heures ouvrables.

Le système produira toutes les statistiques de fréquentations ou de consommations qui serviront d’aide à la décision pour les gestionnaires des prestations servies.

Les utilisations possibles sont orientées en direction de tous : enfants, adultes et personnes Âgées bénéficiant de prestations directes de la Ville ou au travers du réseau associatif.

Les utilisations concernent :

  • la gestion de la restauration scolaire
  • l’accueil pré et post scolaire
  • la gestion des crèches
  • le portage des repas aux personnes âgées
  • la réservation, la facturation des prestations et abonnements ainsi que le contrôle d’accès aux équipements sportifs y compris la piscine municipale
  • l’accès aux activités culturelles