Actions jeunesse

Partager sur :
Ajouter à Mes favoris

ateliers web radio - neo fm

"Les petites voix de demain"

Le lancement de l’émission citoyenne « Les P’tites voix de Demain! », s’est déroulée le samedi 27 Mai 2017 en présence de Vanessa Miranville, Maire de La Possession.

Le lancement de cette émission dédiée à la parole des enfants à La Possession est un véritable partenariat dans le temps entre Néo Fm, l’association AFTTR parrainée par Valérie Filin et la Ville de la Possession, ayant pour objet de valoriser l’expression, le langage, la confiance en soi ainsi que la pédagogie liée au développement de l’enfant !

Les enfants sont nos talents de Demain !

Les métiers de la presse radio y sont mis à l’honneur, notamment avec l’intervention en direct sur Néo Fm des enfants participants aux « ateliers découverte des métiers de la presse » de La Possession.

Ils ont eu ainsi l’occasion de présenter leur travail, accompli durant les temps d’activité péri-éducatifs, aux auditeurs et passer ainsi à la pratique en interviewant Vanessa MIRANVILLE.

Plusieurs radios sont déjà partenaires de ce projet : Réunion Première Radio, Radio, Festival, RTL.

RDV sur NEO FM pour les prochaines éditions !
Les ateliers Web Radio se déroulent 1 fois par semaine sur l’école Lacaussade et lors des Mercredi Jeunesse à l’école Henry Lapierre et l’école Eloi Julenon.

LE SERVICE CIVIQUE POUR LES JEUNES

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE ET ACTE D'ENGAGEMENT POUR LA SOCIETE ! 

Vous êtes jeunes, âgés de 16 à 25 ans, vous êtes donc éligible aux offres de missions de service civique du territoire de La Possession.

Le Service Civique est un acte d’engagement pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt général. Vous aurez la possibilité de recevoir et de transmettre le sens des valeurs républicaines et de contribuer au renforcement du lien social dans différents secteurs (solidarité, informatique….).
Le Service Civique prend ainsi en compte vos besoins, vos attentes, et surtout, constitue une étape importante de votre engagement dans la société. 

Il vous permet également :
• De valoriser vos connaissances et compétences professionnelles,
• De vivre de nouvelles expériences et vous ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité,
• De développer ou d’acquérir de nouvelles compétences. Ainsi, toute mission de Service Civique est accompagnée d'un tutorat individualisé et d’un accompagnement à la définition de votre projet d’avenir,
• De bénéficier d’une indemnité financière et de possibilités de formation.

51 jeunes débuteront au mois de juin 2017 une mission de volontariat de service civique pour une durée de 8 mois à raison de 24h/semaine à La Possession. Nous avons beaucoup plus de garçons inscrits que de filles. Les filles, inscrivez vous ! 

Pour vous inscrire à une mission de Service Civique, veuillez suivre la fiche process ci-dessous. Sur demande, vous pourrez bénéficier d’un appui du Pôle emploi de La Possession pour votre inscription à une mission.

www.service-civique.gouv.fr