Commerce et activité économique

Partager sur :
Ajouter à Mes favoris

Stratégie du Bon Achat

Le SBA, Stratégie du Bon Achat, au-delà de la convention signée, est une orientation politique. C’est un choix clair de la municipalité, c’est une volonté qui s’exprime en actes, la volonté de soutenir le tissu économique de proximité.

La Ville a signé le SBA car elle est face à un enjeu de taille. Le centre-ville est en construction, nous avons besoin d’un commerce et d’une activité économique encore plus dynamiques face à un environnement très concurrentiel. En signant le SBA nous avons fait le choix de mieux soutenir tous les acteurs locaux, pour que l’on puisse vivre mieux et développer l’emploi à la Possession.

Le SBA est un outil qui permet de maximiser la participation des savoir-faire locaux à la commande publique réunionnaise.

Nous avons questionné le monde économique local, échangé avec l’association SBA, et défini ensemble ces 3 priorités :

  1. Progrès n°1 : rendre plus accessibles nos marchés, favoriser les regroupements d’entreprises qui répondent à nos demandes, en communiquant plus largement sur nos marchés de plus de 25000€. Au-delà de l’obligation légale d’information.
  2. Progrès n°2 : mieux connaître les entreprises et mieux les informer sur notre fonctionnement pour améliorer la capacité des TPE -PME locales à concourir aux différents marchés de la Ville.
  3. Progrès n°3 : afin de réduire efficacement les délais de paiement de la collectivité !