Avis de recrutement

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la commune de la possession recrute : Coordonnateur démarches participatives (h/f)

Recrutement statutaire ou, par voie contractuelle (grade de catégorie B)

MISSIONS PRINCIPALES

Rattaché(e) à la Direction Générale Adjointe vie citoyenne, le coordonnateur en démarches participatives devra :

  • Contribuer, sur le secteur coordonné, à la mise en œuvre des politiques publiques d’animation sociale de proximité et des démarches participatives afférentes,
  • Contribuer à l’émergence de projets collectifs participatifs dans une démarche de concertation en veillant à la participation des habitants,
  • Elaborer, mettre en œuvre, rendre compte et évaluer du projet d’animation sociale du secteur dans une approche participative et concertée,
  • Contribuer et veiller à la mise en œuvre des actions, politiques publiques, ou démarches diverses en adéquation avec le projet de secteur, ainsi que des feuilles de route « quartier » du mandat, sur son secteur d’intervention,
  • Faire la gestion du secteur (Fonctionnement /organisation),
  • Faire émerger un projet de territoire en collaboration avec les acteurs afin de donner une ligne conductrice à l’action publique sur le secteur coordonné,
  • Veiller à la mise en œuvre de la dimension participative (dont la concertation avec les publics), dans les approches professionnelles des équipes, les actions, projets et démarches du secteur coordonné.

PROFIL ET QUALITÉS REQUISES

  • Grande autonomie dans l’organisation du travail. Force de proposition pour l’action animation sociale
  • Encadrement d’une équipe
  • Reporting régulier auprès du directeur de l’animation sociale (Réunions de coordination, points réguliers, feuille de route annuelle, tableaux de bord)
  • Déplacements récurrents dans les quartiers
  • Adaptabilité aux usagers
  • Horaires : variables selon la charge de travail

PROCÉDURE DE CANDIDATURE

Adressez, au plus tard le 30 juin 2018, une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae à l’adresse mail suivante: courrier@lapossession.re ou sur support papier à l’adresse suivante : 

Madame le Maire 

Hôtel de Ville 
B. P. 92 – 10 rue Waldeck Rochet 
97419 LA POSSESSION

la commune de la possession recrute : Chargé de mission déplacements (h/f)

Recrutement statutaire ou, par voie contractuelle (grade de catégorie A ou B)

MISSIONS PRINCIPALES

  • Coordination du Plan de Déplacement Communal (PDC) : 

    • Animation des instances partenariales du PDC : comités de suivi technique et comités de pilotage
    • Suivi de la mise en oeuvre des actions validées en 2017, en lien avec les services communaux (Pôle Etudes & Travaux, Centre Technique Municipal…) et les partenaires extérieurs (TCO, Région, Département, Grand Port Maritime)
    • Lancement de l’étude Stationnement en 2018
    • Lancement de l’étude de faisabilité de la liaison Jessie Owens

  • Suivi des études et projets relatifs au Transports et Déplacements sur le territoire communal :

    • Valorisation des sentiers pédestres (projet Portes de Parc)
    • Itinéraires Privilégiés,
    • Voie Vélo Régionale,
    • Itinéraire Vélo TCO, 
    • Etude Zone Arrière Portuaire,
    • Projet RRTG,
    • Interface avec la NRL...etc.
    • Démarrage des études pour la réalisation de l’ouvrage de franchissement de la RN1 dans le cadre du projet de raccordement du centre-ville au littoral (partenariat Région)
    • Démarrage des études pour la réalisation de la voie sur berge & ouvrage de franchissement de la Ravine des Lataniers
    • Accompagnement du volet Travaux des Grands Projets d’aménagement sous la responsabilité du Pôle Grands Projet : validation des dossiers Travaux, suivi de chantiers en lien avec les services techniques, suivi des réceptions et remises d’ouvrage

PARTICULARITÉS DU POSTE / PROFIL SOUHAITÉ

  • Compétences techniques et règlementaires générales liées à l’aménagement et à la construction
  • Suivi d’études techniques et de travaux culture territoriale et environnementale
  • Gestion et coordination de projets transversaux
  • Capacités d’analyse et compétences rédactionnelles
  • Maîtrise des outils informatiques : suite Microsoft Office + notions d’Autocad et QGIS.
  • Sens du travail en équipe / aptitude à mobiliser
  • Autonomie et sens des responsabilités
  • Esprit d’initiative et capacités d’adaptation

CONDITIONS DE TRAVAIL / HORAIRES

  • Localisation lieu de travail / bureau : Maison de projet Coeur de Ville (84 rue Leconte de Lisle)
  • Déplacements sur les sites : Ponctuellement
  • Temps de travail : 35h
  • Horaires : 8h30 – 16h (du lundi au jeudi), 8h30-15h le vendredi + réunions ponctuelles en dehors du temps de travail (concertation avec les habitants)

MOTIF DE LA VACANCE DE POSTE

Vacance suite à une mobilité.

PROCÉDURE DE CANDIDATURE

Adressez, au plus tard le 2 juillet 2018, une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae à l’adresse mail suivante: courrier@lapossession.re ou sur support papier à l’adresse suivante : 

Madame le Maire 

Hôtel de Ville 
B. P. 92 – 10 rue Waldeck Rochet 
97419 LA POSSESSION

SERVICE CIVIQUE, UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE RECRUTEMENT !

La campagne de recrutement des services civiques portée par la Mairie de La Possession a débuté pour l’année 2018.

Le Service Civique est un engagement volontaire pour l’accomplissement d’une mission au service de l’intérêt général.

Ce dispositif représente également la possibilité de vivre une expérience formatrice, valorisante et indemnisée 

Vous avez entre 18 et 25 ans et le goût de l’engagement ?

PROCÉDURE DE CANDIDATURE

Inscription, du 15 mai au 15 juin 2018 :