Avis de recrutement

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la caisse des Écoles de la possession recrute : Coordonnateur du Projet de Réussite Éducative (h/f)

Recrutement statutaire ou, par voie contractuelle (grade de catégorie A-B)

MISSIONS PRINCIPALES

Sous l’autorité hiérarchique de la direction de la Caisse des Ecoles de la Possession, vous aurez en charge la mise en œuvre du Projet de Réussite Educative. 

  • Piloter le Projet de Réussite Educative, de sa mise en œuvre à son évaluation.
  • Organiser et coordonner l’équipe pluridisciplinaire de soutien.
  • Assurer l’interface entre les partenaires du Projet.
  • Assurer le suivi administratif et financier.

PARTICULARITÉS DU POSTE / PROFIL SOUHAITÉ

  • Expérience confirmée dans la gestion administrative et la démarche projet
  • Connaissances en matière de politique de la ville et des systèmes éducatifs
  • Capable de travailler en collaboration avec les services de la Caisse des Ecoles et ses partenaires institutionnels
  • Sens de l’initiative et de l’autonomie de terrain, force de proposition.

CONDITIONS DE TRAVAIL / HORAIRES

  • Horaires de travail variables lié à l’activité du service.

PROCÉDURE DE CANDIDATURE

Adressez, au plus tard le 6 avril 2018, une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae à l’adresse mail suivante: courrier@lapossession.re ou sur support papier à l’adresse suivante : 

Madame le Maire 

Hôtel de Ville 
B. P. 92 – 10 rue Waldeck Rochet 
97419 LA POSSESSION

la commune de la possession recrute : directeur de l'eau (h/f)

Recrutement statutaire ou, par voie contractuelle (grade de catégorie A-B)

MISSIONS PRINCIPALES

Rattaché à La Direction des Services Techniques, et placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Services Techniques :

  • Organiser et superviser la conception des documents administratifs à l’élaboration des dossiers d’appels d’offres de maîtrise d’œuvre et de travaux ;
  • Gérer les services de l’eau, de l’assainissement et du SPANC ;
  • Management de l’équipe ;
  • Alimentation des tableaux de bords ;
  • Organiser et piloter les synergies en interne et en externe autour des projets dans l’élaboration des documents administratifs ;
  • Veiller à l’articulation et contrôler la cohérence des documents ;
  • Piloter la maîtrise d’ouvrage des projets et superviser les conditions de leur mise en œuvre en interne et externe ;
  • Piloter, suivre et actualiser les Schéma Directeurs relatifs à l’eau et à l’assainissement ;
  • Accompagner les opérations privées ;
  • Elaborer les projets avec la Direction et engager les programmations en relation avec les élus concernés ;
  • Planifier, suivre et contrôler l’exécution et/ou la délégation des travaux ;
  • Piloter la maîtrise d’œuvre des projets et superviser les conditions de leur mise en œuvre ;
  • Assurer le suivi financier et le bilan des opérations en relation avec le service assistance administrative et financière ;
  • Superviser l’évolution des projets et contrôler les ratios qualité/coûts/délais;
  • Etre le référent de la commune dans le transfert des compétences Eau et Assainissement à l’Intercommunalité ;

PROFIL ET QUALITÉS REQUISES

  • Culture territoriale.
  • Bonne connaissance des enjeux des collectivités territoriales.
  • Solides compétences techniques.
  • Maîtrise des procédures d’achat public, travaux et maîtrise d’œuvre.
  • Disponibilité, rigueur et discrétion.
  • Sens du travail en équipe.
  • Autonomie et sens des responsabilités.
  • Esprit d’initiative et d’analyse.
  • Travail en transversalité.

PROCÉDURE DE CANDIDATURE

Adressez, au plus tard le 30 mars 2018, une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae à l’adresse mail suivante: courrier@lapossession.re ou sur support papier à l’adresse suivante :

Madame le Maire

Hôtel de Ville
B. P. 92 – 10 rue Waldeck Rochet
97419 LA POSSESSION

la commune de la possession recrute : assistant foncier (h/f)

Recrutement statutaire ou, par voie contractuelle (grade de catégorie B-C)

MISSIONS PRINCIPALES

Rattaché au Pôle Aménagement, et placé sous l’autorité hiérarchique du responsable de la Direction Foncier.

Assister le service dans les missions courantes.

Suivre des dossiers fonciers de nature diverses : cessions, acquisitions, demandes courantes,…

PROFIL ET QUALITÉS REQUISES

  • Être capable de se repérer sur un plan, d’aller sur le terrain, de faire des comptes-rendus écrits et photos ;
  • Être capable de rédiger des courriers ;
  • Capacité à gérer des missions en autonomie et à être force de proposition (signaler des situations bloquées et proposer des solutions) ;
  • Comprendre des documents topographiques (plan de bornage, levé topographique, etc…) ;
  • Notions en foncier et aménagement (savoir ce qu’est le cadastre, comment ça fonctionne, notions sur le PLU, le PPR, notions en matière de budget, etc…) ;
  • L’agent pourra à certaines occasions être amené à assister à des réunions hors des heures de bureau (les heures supplémentaires seront alors récupérées).

Qualités

  • Polyvalence
  • Flexibilité, adaptabilité
  • Dynamisme
  • Ouverture d’esprit
  • A l’aise avec les outils informatiques et capable de s’adapter à de nouveaux outils (logiciels)
  • Aisance relationnelle, notamment avec les administrés
  • Capacité à gérer des situations conflictuelles

PROCÉDURE DE CANDIDATURE

Adressez, au plus tard le 30 mars 2018, une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae à l’adresse mail suivante: courrier@lapossession.re ou sur support papier à l’adresse suivante :

Madame le Maire

Hôtel de Ville
B. P. 92 – 10 rue Waldeck Rochet
97419 LA POSSESSION

la commune de la possession recrute : chargé d'opération (h/f)

Recrutement statutaire ou, par voie contractuelle (grade de catégorie B-C)

MISSIONS PRINCIPALES

Rattaché à La Direction Etudes et Travaux, et placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur Etudes et Travaux :

  • Coordonner les relations avec les services gestionnaires, les organismes extérieurs, les entreprises.
  • Piloter la maîtrise d’ouvrage des projets d’investissement en infrastructures et superstructures, et superviser les conditions de leur mise en œuvre en interne et en externe.
  • Organiser et superviser la conception des pièces techniques et administratives lors de l’élaboration des dossiers d’Appel d’Offres de maîtrise d’œuvre et de travaux.
  • Veiller à l’articulation et contrôler la cohérence des documents.
  • Planifier, suivre et contrôler l’exécution et/ou la délégation des travaux et des maîtrises d’œuvre.
  • Assurer le suivi des contentieux dans le cadre des garanties prévues.
  • Mettre en place des procédures de livraison des ouvrages et des documents liés dans l’objectif d’une meilleure exploitation des ouvrages et participer à la constitution d’une base de gestion du patrimoine homogène et standardisée.
  • Assurer l’application de la réglementation dans le domaine des travaux, anticiper les évolutions réglementaires, respecter les pratiques recommandées.
  • Garantir un reporting fiable
  • Superviser les plannings prévisionnels d’activité et de ressources.

PROFIL ET QUALITÉS REQUISES

  • Culture territoriale.
  • Bonne connaissance des enjeux des collectivités territoriales.
  • Solides compétences techniques.
  • Maîtrise des procédures d’achat public, travaux et maîtrise d’œuvre.
  • Disponibilité, rigueur et discrétion.
  • Sens du travail en équipe.
  • Autonomie et sens des responsabilités.
  • Esprit d’initiative et d’analyse.
  • Travail en transversalité.

PROCÉDURE DE CANDIDATURE

Adressez, au plus tard le 30 mars 2018, une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae à l’adresse mail suivante: courrier@lapossession.re ou sur support papier à l’adresse suivante :

Madame le Maire

Hôtel de Ville
B. P. 92 – 10 rue Waldeck Rochet
97419 LA POSSESSION

 

LA COMMUNE DE LA POSSESSION RECHERCHE UN(E) : Stagiaire grands projets

Durée

6 mois

Diplôme(s) ou niveau d'études

Niveau souhaité : Bac +3 à +5 - IUT, License ou Master

Dans les domaines suivants (par ordre de priorité) :

  • aménagement, urbanisme, environnement, géographie
  • génie civil
  • droit public, droit de l’urbanisme et de l’environnement

Permis de conduire, catégorie(s) et date(s)

B

Affectation, rattachement hiérarchique, positionnement du poste

Sous la responsabilité de la Direction du pôle Grands Projets

Missions principales

Accompagnement au suivi des grands projets sous la responsabilité du Pôle :

  •  ZAC Coeur de Ville,
  •  ZAC Moulin Joli,
  •  Aménagement du Front de mer,
  •  Lancement des études sur le secteur des Lataniers

Activités

  • Participation aux instances de suivi des Grands Projets : comités de suivi et de pilotage, réunions thématiques…etc.
  • Participation à la coordination des actions et des partenaires des Grands Projets (internes et externes) : prise de rendez-vous, suivi de réunion, rédaction de compte-rendu, recherches thématiques et rédaction de notes d’aide à la décision, préparation de présentation Ppt…etc. 
  • Accompagnement au lancement des études pré-opérationnelles et de la consultation pour l’aménagement du secteur des Lataniers : suivi des missions d’AMO et de la concession de travaux
  •  Participation à la vie du service : communication et accueil du public.

Conditions d'exercice

  • Localisation lieu de travail / bureau : Maison de projet Coeur de Ville (84 rue Leconte de Lisle)
  •  Déplacements sur les sites : Ponctuellement
  •  Temps de travail : 35h
  •  Horaires : 8h30 – 16h (du lundi au jeudi), 8h30-15h le vendredi

Autonomie et responsabilités

  • Autonomie dans l’organisation du travail (O/N) : Oui

Relations fonctionnelles

  • Relation avec la direction du pôle Grands Projets
  •  Relation avec les autres services municipaux et les élus

Compétences

  •  SAVOIRS FAIRE :

    •  culture territoriale et environnementale
    •  compétences techniques et juridiques générales liées à l’aménagement
    •  gestion et coordination de projets transversaux
    •  capacités d’analyse et compétences rédactionnelles
    •  maîtrise des outils informatiques : suite Microsoft Office + notions d’Autocad et QGIS.

  •  SAVOIRS ETRE :

    • Sens du travail en équipe / aptitude à mobiliser
    • Autonomie et sens des responsabilités
    • Esprit d’initiative et capacités d’adaptation

Outils mis à disposition

  • Ordinateur et imprimante / Photocopieur
  • Scanner / fax / Internet et messagerie électronique
  • Téléphone fixe
  • Logiciels bureautiques : suite office, internet

Procédure de candidature :

Adressez votre demande à l’adresse mail suivante: courrier@lapossession.re ou sur support papier à l’adresse suivante :

Madame le Maire

Hôtel de Ville
B. P. 92 – 10 rue Waldeck Rochet
97419 LA POSSESSION