Avis de recrutement

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la commune de la possession recrute : directeur de l'urbanisme (h/f)

CADRE D'EMPLOI SOUHAITÉ

Catégorie A

DIRECTION - POLE - SERVICE

DGA Territoire durable - Pôle Aménagement - Direction de l'Urbanisme

MISSIONS PRINCIPALES

  • Manager le pôle urbanisme réglementaire
  • Travailler en coordination et en complémentarité avec les autres directions du pôle Aménagement et le pôle Grands Projets
  • Sécuriser la procédure de délivrance d’autorisations d’urbanisme
  • Gérer les finances et le budget du service ainsi que les RH  
  • Suivre et piloter les études prospectives de la Ville :

    • Chef de projet de la procédure de révision du PLU et de toutes les modifications, révisions du PLU Chef de projet de la procédure de révision du PPR
    • Chef de projet d’élaboration et suivi mise en œuvre du PDC

  • Représenter la collectivité auprès des partenaires institutionnels

PARTICULARITÉS DU POSTE / PROFIL SOUHAITÉ

Bonne connaissance des codes de l’urbanisme, de l’habitat et de la construction, foncier, code de la santé publique

CONDITIONS DE TRAVAIL / HORAIRES

Horaires de travail variables lié à l’activité du service

MOTIF DE LA VACANCE DE POSTE

Vacance suite à une mobilité

PROCÉDURE DE CANDIDATURE

Adressez, au plus tard le 9 mars 2018, une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae à l’adresse mail suivante: courrier@lapossession.re ou sur support papier à l’adresse suivante :

Madame le Maire

Hôtel de Ville
B. P. 92 – 10 rue Waldeck Rochet
97419 LA POSSESSION

la commune de la possession recrute : agent technique et réglementaire direction de l'urbanisme (h/f)

CADRE D'EMPLOI SOUHAITÉ

Catégorie B ou C

DIRECTION - POLE - SERVICE

Rattaché au Pôle Aménagement et placé sous l'autorité hiérarchique du responsable de la Direction de l'Urbanisme

MISSIONS ET COMPÉTENCES

  • Instruire les demandes d’adressage et de certificats de numérotage ;
  • Instruire les demandes de certificats d’urbanisme et des déclarations préalables de travaux dans le respect des délais et des contraintes règlementaires ;
  • Accueillir, renseigner, conseiller et orienter les particuliers, les pétitionnaires, les professionnels sur les questions liées au droit de l’urbanisme (autorisations d’urbanisme, PLU, cadastre…) ;
  • Suivre le contentieux
  • Piloter et suivre le recensement INSEE

PARTICULARITÉS DU POSTE / PROFIL SOUHAITÉ

SAVOIRS GENERAUX :

  • Procédure de l’instruction des dossiers (formalités, délais, règles) ;
  • Mise à jour des données du logiciel de traitement des autorisations d’urbanisme (« oxalis »)
  • Connaissance du territoire ;

SAVOIR ETRE 

  • Autonomie ;
  • Disponibilité ;
  • Polyvalence ;
  • Rigueur ;
  • Réactivité ;
  • Travail en équipe ;

CONDITIONS D'EXERCICE

  • Bureau au sein du Service Urbanisme Règlementaire
  • Temps de travail : 35H00
  • Horaires : 8H30 – 16H00 du Lundi au Jeudi / 8H30 – 15H00 le vendredi
  • Pause déjeuner : ¾ d’heure

PROCÉDURE DE CANDIDATURE

Adressez, au plus tard le 9 mars 2018, une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae à l’adresse mail suivante: courrier@lapossession.re ou sur support papier à l’adresse suivante :

Madame le Maire

Hôtel de Ville
B. P. 92 – 10 rue Waldeck Rochet
97419 LA POSSESSION

la commune de la possession recrute : INSTRUCTEUR DES AUTORISATIONS DU DROIT DES SOLS (h/f)

CADRE D'EMPLOI SOUHAITÉ

Catégorie B ou C

DIRECTION - POLE - SERVICE

Rattaché au Pôle Aménagement et placé sous l'autorité hiérarchique du responsable de la Direction de l'Urbanisme

MISSIONS ET COMPÉTENCES

  • Instruire les demandes d’autorisations du doit des sols (permis de construire, permis d’aménager, déclarations préalables, permis de démolir, certificats d’urbanisme et autorisation de travaux) dans le respect des délais et des contraintes règlementaires ;
  • Accueillir, renseigner, conseiller et orienter les particuliers, les pétitionnaires, les professionnels sur les questions liées au droit de l’urbanisme (autorisations d’urbanisme, PLU, cadastre…) ;

PARTICULARITÉS DU POSTE / PROFIL SOUHAITÉ

SAVOIRS GENERAUX :

  • Procédure de l’instruction des dossiers (formalités, délais, règles) ;
  • Mise à jour des données du logiciel de traitement des autorisations d’urbanisme (« oxalis »)
  • Connaissance du territoire ;

SAVOIR ETRE 

  • Autonomie ;
  • Disponibilité ;
  • Polyvalence ;
  • Rigueur ;
  • Réactivité ;
  • Travail en équipe ;

CONDITIONS D'EXERCICE

  • Bureau au sein du Service Urbanisme Règlementaire
  • Temps de travail : 35H00
  • Horaires : 8H30 – 16H00 du Lundi au Jeudi / 8H30 – 15H00 le vendredi
  • Pause déjeuner : ¾ d’heure

Ces horaires peuvent évoluer en fonction des besoins du service

PROCÉDURE DE CANDIDATURE

Adressez, au plus tard le 9 mars 2018, une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae à l’adresse mail suivante: courrier@lapossession.re ou sur support papier à l’adresse suivante :

Madame le Maire

Hôtel de Ville
B. P. 92 – 10 rue Waldeck Rochet
97419 LA POSSESSION

LA COMMUNE DE LA POSSESSION RECHERCHE UN(E) : Stagiaire grands projets

Durée

6 mois

Diplôme(s) ou niveau d'études

Niveau souhaité : Bac +3 à +5 - IUT, License ou Master

Dans les domaines suivants (par ordre de priorité) :

  • aménagement, urbanisme, environnement, géographie
  • génie civil
  • droit public, droit de l’urbanisme et de l’environnement

Permis de conduire, catégorie(s) et date(s)

B

Affectation, rattachement hiérarchique, positionnement du poste

Sous la responsabilité de la Direction du pôle Grands Projets

Missions principales

Accompagnement au suivi des grands projets sous la responsabilité du Pôle :

  •  ZAC Coeur de Ville,
  •  ZAC Moulin Joli,
  •  Aménagement du Front de mer,
  •  Lancement des études sur le secteur des Lataniers

Activités

  • Participation aux instances de suivi des Grands Projets : comités de suivi et de pilotage, réunions thématiques…etc.
  • Participation à la coordination des actions et des partenaires des Grands Projets (internes et externes) : prise de rendez-vous, suivi de réunion, rédaction de compte-rendu, recherches thématiques et rédaction de notes d’aide à la décision, préparation de présentation Ppt…etc. 
  • Accompagnement au lancement des études pré-opérationnelles et de la consultation pour l’aménagement du secteur des Lataniers : suivi des missions d’AMO et de la concession de travaux
  •  Participation à la vie du service : communication et accueil du public.

Conditions d'exercice

  • Localisation lieu de travail / bureau : Maison de projet Coeur de Ville (84 rue Leconte de Lisle)
  •  Déplacements sur les sites : Ponctuellement
  •  Temps de travail : 35h
  •  Horaires : 8h30 – 16h (du lundi au jeudi), 8h30-15h le vendredi

Autonomie et responsabilités

  • Autonomie dans l’organisation du travail (O/N) : Oui

Relations fonctionnelles

  • Relation avec la direction du pôle Grands Projets
  •  Relation avec les autres services municipaux et les élus

Compétences

  •  SAVOIRS FAIRE :

    •  culture territoriale et environnementale
    •  compétences techniques et juridiques générales liées à l’aménagement
    •  gestion et coordination de projets transversaux
    •  capacités d’analyse et compétences rédactionnelles
    •  maîtrise des outils informatiques : suite Microsoft Office + notions d’Autocad et QGIS.

  •  SAVOIRS ETRE :

    • Sens du travail en équipe / aptitude à mobiliser
    • Autonomie et sens des responsabilités
    • Esprit d’initiative et capacités d’adaptation

Outils mis à disposition

  • Ordinateur et imprimante / Photocopieur
  • Scanner / fax / Internet et messagerie électronique
  • Téléphone fixe
  • Logiciels bureautiques : suite office, internet

Procédure de candidature :

Adressez votre demande à l’adresse mail suivante: courrier@lapossession.re ou sur support papier à l’adresse suivante :

Madame le Maire

Hôtel de Ville
B. P. 92 – 10 rue Waldeck Rochet
97419 LA POSSESSION

le parc national de la reunion recrute

Un assistant de gestion (H/F) du Parc national - Projet LIFE+ PÉTRELS

Lien pour assistant de gestion

Un agent d'accueil de la Maison du Parc national

Lien pour agent d'accueil

Un(e) coordonnateur(rice) local de l'appel à projet "Initiative Biodiversité Outre-Mer" (H/F)

Lien pour un(e) coordonnateur(rice)

LA COMMUNE DE LA POSSESSION RECRUTE UN : Des agents recenseurs(H/F)

Missions :

  • Effectuer les opérations du recensement communal complémentaire : l’agent recenseur se voit confier un ensemble d’adresses à recenser. Il collecte les informations auprès de ces adresses, détermine la catégorie de chaque logement, remplit les questionnaires en interviewant les usagers concernés.

Profil souhaité :

  • Capacités relationnelles : l’agent recenseur doit être à l’aise dans les contacts avec la population. Il devra parfois convaincre, souvent rassurer et aider certaines personnes à remplir le questionnaire. Courtoisie et bonne présentation sont indispensables.
  • Moralité et neutralité : l’agent ne doit en aucun cas faire état de ses opinions engagement politiques ou religieux.
  • Discrétion : l’agent recenseur doit respecter scrupuleusement le secret statistique et veuillez à la confidentialité des données collectées
  • Ordre et méthode sont des qualités requises pour la bonne exécution des opérations à effectuer (classement des questionnaires, numérotation)
  • Disponibilité : la durée de la collecte étant limitée, l’agent doit terminer son travail le plus vite possible
  • Ténacité : l’agent recenseur fait le nombre de visites nécessaires pour trouver à leur domicile les personnes qu’il doit recenser.

Niveau Bac exigé.

Poste à pourvoir à compter de la mi-janvier 2018.

Procédure de candidature :

Adressez, au plus tard le 24 décembre 2017, une  lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae à l’adresse mail suivante: courrier@lapossession.re ou sur support papier à l’adresse suivante :

Madame le Maire

Hôtel de Ville
B. P. 92 – 10 rue Waldeck Rochet
97419 LA POSSESSION