Le CCAS lauréat du prix du "Vivre ensemble et de l'inclusion numérique"

Partager sur :
Ajouter à Mes favoris

Le Trophée du bien vieillir 2019 pour le CCAS de la Possession

Le CCAS de la Possession est lauréat du trophée du bien vieillir 2019 dans la catégorie "vivre ensemble et inclusion numérique".


Le projet intergénérationnel avec le lycée de la Possession autour de l'inclusion numérique a retenu toute l'attention du jury. "Les récompenses sont aussi le carburant pour aller encore plus loin" pour reprendre les écrits de Mr CELESTE, senior ressource bénévole sur le projet.


Cette récompense certes, porté par le CCAS (qui assure la coordination, la mise en lien et l'ouverture dans la ville) est le fruit d'une dynamique partenariale. Nous remercions:
- le lycée de la Possession- nos futurs animateurs de ce projet à savoir l'association koud pous, notre senior ressource bénévole Mr CELESTE- l'association "seniortv" via son producteur Janus MAREE qui se chargera de former des seniors à l'audiovisuel pour réaliser un reportage "gramouns" sur ce projet
- les organisateurs de ce trophée du bien vieillir et notamment la CGSS, la CCI...

Espérant pouvoir associer la médiathèque HEVA dans le déroulement de ce projet afin que les différentes séances intergénérationnelles (animées par une jeune et un senior en direction des jeunes et des seniors) puissent se dérouler en alternance entre le lycée et la médiathèque. Ce qui nous permettrait, en effet, d'aller encore plus loin en ouvrant ce projet dans la ville.


Par ailleurs, comment parler "d'inclusion numérique" sans parler des dérives possibles. C'est pourquoi, nous souhaitons inclure dans ce projet une touche préventive autour des "addictions aux écrans".


En conclusion, ce projet nous permet de traiter:
- l'accès au numérique
- le lien social et intergénérationnel
- démarche solidaire, citoyenne et participative "un projet pour, par et avec les seniors/juniors"
- une touche de prévention à la santé
Pensant vous avoir informé et renouvelant nos remerciements aux partenaires impliqués dans ce projet.