TOUS CONTRE LE FLÉAU ALCOOL

Partager sur :
Ajouter à Mes favoris

Une réflexion  commune a été engagée autour du thème "Lutte contre l'alcoolisme", à La Possession. 

Un appel à mobilisation a été lancé par le CCAS et la Ville de La Possession aux acteurs médicaux sociaux aux associations, aux différents maires et élus de l'île, pour engager une réflexion commune autour du thème : "Lutte contre l'alcoolisme : prévention, accompagnement et réglementation - Un plan d'action efficace à La Réunion. 

La ville de La Possession s'engage fortement à travers son CCAS dans une lutte et vers un renforcement de l'accompagnement, destiné aux personnes touchées ou tentées par cette consommation excessive.

 

Vous pouvez avoir tous les renseignements nécessaire pour vous aider dans une démarche de soin ou d’accompagnement ou pour juste vous informer en allant sur les sites suivants:

 

° SAOME (Santé Addictions Outre-Mer), notamment le site vous liste les structures d’accueil, d’accompagnement et de soins en addictologie

 

° PEIDD ( Plateforme d’Echanges et d’Information Drogues et Dépendances Outre-mer)

 

° RESPADD (Réseau des établissements de Santé pour la Prévention des Addictions)

 

° Fédération Addiction : Prévenir / réduire les risques / soigner

Contact pour toutes informations : infos(at)federationaddiction.fr

 

° Annuaire de l’addictologie à La Réunion : Réseau Régional d’Addictologie

 

 

° Le FRAR : Fédération Régionale d’Addictologie de La Réunion. Vous trouverez 

http://www.frar.asso.fr

 

La Fédération Régionale d’Addictologie de la Réunion est une association de loi 1901 créée en 1998. Elle rassemble les acteurs de l’addictologie à l’île de la Réunion (974). 

Le but de ce site est de proposer une information libre, indépendante et objective sur les addictions dans notre département. Il est destiné à ceux qui cherchent de l’aide, aux associations, aux professionnels concernés par la problématique des addictions à l’île de la Réunion.

 

La réalisation de ce site est effectuée bénévolement sans financements.