Appels à la grève de l’ Éducation Nationale

Partager sur :
Ajouter à Mes favoris

Mesdames et Messieurs.

Comme vous l’avez sûrement constaté tout récemment, un certain nombre d’appels à la grève de l’ Éducation Nationale ont été lancé sur l’ensemble du territoire. 

Cet état de fait a bien entendu un impact sur le bon fonctionnement des écoles de la ville. C’est la raison pour laquelle il nous a paru utile de vous rappeler le mode opératoire mis en place par nos services afin d’assurer un accueil sécurisé de vos enfants lors de ces épisodes. 

Juste après la transmission officielle, par le rectorat de la Reunion, de l’état d’intention de grève du personnel enseignant de chaque école de la ville, nous nous efforçons de rédiger et de publier le  plus rapidement possible un communiqué d’informations pour permettre à tous de prendre ses dispositions. 

Mais la présence des enseignants le matin est fréquemment différente des intentions de grève exprimées, avec plus d'enseignants présents que prévu. Ainsi, afin de maintenir un maximum d'écoles ouvertes selon cette réalité (et non seulement les intentions de grève), la Ville vous donne une info prévisionnelle la veille et une info en temps réel le matin. 

Ceci nous semble être la meilleure façon à la fois d'assurer l'accueil sécurisé de vos enfants et votre confort en tant que parent.

Vous remerciant de votre coopération,

La Ville